Becky G, Karol G, Shakira : les stars latines dans la course au tube de l’été 2022
Les beaux jours se sont déjà installés et l’industrie de la musique est dans les starting-blocks. En effet, les sons estivaux se multiplient et cette semaine, ce sont trois popstars latines qui ont dégainé leurs armes. Shakira, Becky G, Karol G, elles sont prêtes à faire danser le public, elles ont chacune leurs qualités et on vous présente leurs nouveaux morceaux dès maintenant sur The Melting POP. Une chose est sûre, la course au tube de l’été est lancée et après Anitta et "Envolver", c'est probablement une autre POPSTAR latine qui s'apprête à décrocher un tube.
Shakira : “Te Felicito”
Après l’échec du single “Don’t Wait Up” paru l’an dernier, Shakira revient avec “Te Felicito” un nouveau morceau en espagnol pour annoncer l’arrivée de son douzième album. Pour l’heure, aucune date n’est fixée et la chanteuse colombienne a d’ores et déjà annoncé que d’autres titres suivraient ce nouveau single mais selon ses dires, elle déborde d’énergie et elle est belle et bien prête à reconquérir le cœur du public. Accompagnée sur le pétillant “Te Felicito” du rappeur portoricain Rauw Alejandro, Shakira met toutes les chances de son côté pour s’assurer un retour au top. Clip chorégraphié, refrain radiophonique et collaboration avec celui qui a mis l’Amérique Latine et de nombreuses popstars à ses pieds (Selena Gomez, Jennifer Lopez, …) avant de s’illustrer dans la prochaine saison de Sky Rojo, Shakira qui n’a pas publié d’album depuis 2017 est prête sortir les crocs.
Karol G : “PROVENZA”
Cette année, Karol G a remporté le prix d’artiste de l’année aux Latin American Music Awards. Mieux encore, elle est repartie 5 autres trophées, des victoires qui ont fait d’elle la reine de la soirée. Pour célébrer cette pluie de récompenses, l’artiste colombienne a dévoilé dans la foulée, le léger et tropical “PROVENZA”. Faisant suite à “MAMII”, un featuring avec Becky G qui a cartonné un peu partout dans le monde, ce nouveau titre estival est pour la chanteuse sa première piste solo depuis de nombreux mois. Attendue au tournant depuis le succès de son troisième album “KG0516”, l’artiste travaille actuellement sur son quatrième album studio et elle a d’ores et déjà déclaré que celui-ci serait une célébration de sonorités. Parfait pour partir en voyage, “PROVENZA” sera certainement un nouveau raz-de-marée sur les plateformes de streaming.
Becky G : “NO MIENTEN”
Depuis qu’elle a décidé de se focaliser sur sa carrière en Amérique Latine, la chance ne fait que sourire à Becky G. Devenue l’une des artistes les plus influentes de sa génération, elle enchaîne les succès et les plus grands veulent collaborer avec elle. Dernier exemple en date, un featuring avec Christina Aguilera sur son projet “La Fuerza”. Dans un même temps, l’artiste continue de tracer son propre parcours, et cette année, trois ans après “Mala Santa”, elle publiera en mai prochain, l’album “Esquemas”. Promu par plusieurs singles dont “MAMII” en collaboration avec Karol G, ce nouvel album est aujourd’hui défendu par “NO MIENTEN”. Très influencé par ses racines mexicaines, ce nouveau titre décousu et ravageur séduit par son beat haletant et ses riffs de guitare. Le morceau n’est peut-être pas assez radio-friendly pour séduire en Europe mais il a tout pour cartonner en Amérique du Sud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire