Les critiques sur le grill : Jessie Ware “That! Feels Good!” & Freya Ridings “Blood Orange”
Cette semaine, Bebe Rexha n’était pas la seule popstar a tenter de prendre d’assaut les charts. En effet, à leur manière et avec leurs univers respectifs, les Anglaises Jessie Ware et Freya Ridings étaient toutes deux de retour avec un nouvel opus. Si la première répète sa recette disco, la seconde crée la surprise en proposant son opus une semaine avant la date officielle. On a écouté ces albums et on vous en parle maintenant dans les critiques sur le grill !
Review : Jessie Ware - reine du disco sur “That! Feels Good!”
En 2020, en plein confinement, Jessie Ware a surpris tout le monde avec “What’s Your Pleasure?” un quatrième album qui sonnait pour elle comme une véritable résurrection. Acclamée par la presse internationale, la chanteuse surfait alors sur la vague disco sans jamais sombrer dans la facilité. Plus mature et donc plus adulte qu’une Dua Lipa dans sa manière d’aborder le new-disco, la chanteuse britannique semblait trouver sa voie et aujourd’hui, c’est donc avec une certaine évidence qu’elle continue d'entretenir un style musical qui lui a valu tant de reconnaissance. Suite à son succès de 2020, son nouvel album “That! Feels Good!”, répète une recette disco bien huilée qui permet de lâcher prise sur des sonorités rétros efficaces et cohérentes. Bien évidemment, l’exercice est moins surprenant que la première fois mais sur les 10 pistes qui composent son album, Jessie Ware ne perd jamais le rythme et lorsqu’elle se lance avec passion sur “Beautiful People” ou encore “Freak Me Now”, elle s’érige en nouvelle reine du voguing et prouve que le disco est pour elle bien plus qu’un simple moyen de flirter avec le succès ! C’est frais, c’est positif et ça s’écoute sans déplaisir !
La note 14,5/20 : une suite évidente et cohérente
Les titres à écouter en boucle : “Beautiful People”, “Thats! Feels Good”, “Pearls”
Review : Freya Ridings & “Blood Orange” - un album qui régénère
Son album était censé sortir le 5 mai. Cependant, Freya Ridings débarque une semaine plus tôt avec “Blood Orange” son second projet. Porté par les titres “Weekends” ou encore “Face in the Crowds” (un morceau qui avait été pressenti pour l’Eurovision 2023), l’opus arrive dans la carrière de l’artiste 4 ans après un premier album éponyme qui a ravi la critique. Toujours armée de sa voix puissante, la chanteuse de 29 ans se lance sur “Blood Orange” dans une quête où la force et la positivité semblent être ses principaux objectifs. Ainsi, si son précédent projet laissait davantage parler sa vulnérabilité, son second opus suit le chemin inverse et à l’écoute des 14 pistes qui composent ce nouvel album, on se plaît à raviver nos âmes sur des paroles parfois évidentes mais toujours puissantes et bien choisies. Avec ce nouvel opus, Freya Ridings embarque les cœurs brisés avec elle dans une succession de up-tempos enthousiasmants. Ainsi, si vous vous sentez un peu faible ou si la solitude frappe à votre à porte, lancez cet album qui procure de par son énergie une régénérescence instantanée. L’opus aurait peut-être gagné à être amputé d’une ou deux ballades dispensables mais dans l’ensemble, Freya nous envoûte et son évolution vocale et musicale laisse présager pour elle, un avenir à la Florence Welch !
La note : 16,5/20 - une artiste qui confirme son statut de nouvelle grande voix de la POP
Les titres à écouter en boucle : “Weekends”, “Dancing With A Hurricane”, “Happier Alone”
Commentaires
Enregistrer un commentaire