Eurovision 2023 : qui sera le candidat anglais ? Rina Sawayama, Birdy, Ellie Goulding, le point sur les rumeurs
Qui sera le ou la représentant.e de l’Angleterre à l’Eurovision 2023 ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs fusent de partout et à en croire les noms cités, le pays de Shakespeare semble vouloir se donner les moyens de faire le show. Arrivé deuxième derrière l’Ukraine en 2022, l’Angleterre a hérité de l’organisation du concours suite au conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine et si l’une des rumeurs qui circule s’avère correcte, le pays sera certainement l’un des plus gros challengers de cette nouvelle édition qui se déroulera à Liverpool en mai prochain. The Melting POP fait le point sur les candidats pressentis pour représenter l’Angleterre à l’Eurovision 2023.
Rina Sawayama
Depuis la sortie de son premier album “SAWAYAMA” en 2020, Rina Sawayama est devenue une artiste pop-alternative de premier rang. Non contente de bénéficier de ce titre, elle a sorti en septembre 2022 un second projet encore plus POP (“Hold The Girl”), et selon les rumeurs, l’un des titres de cet opus devrait être remixé pour représenter l’Angleterre. Intitulé “Holy”, le titre est la sixième piste de son second album et ce vendredi, il se pourrait que l’artiste dévoile un revamp plus court et plus dynamique de son morceau… Affaire à suivre !
Birdy
Avec son univers de prime abord folk et poétique, Birdy ferait un peu office d’OVNI à l’Eurovision. Pourtant, depuis la sortie de son single “Raincatchers” il y a quelques jours, la chanteuse est citée parmi les potentiels représentants du pays. La raison, son dernier single premier extrait de l’album “Portraits” est fortement inspiré par les années 80 et le côté très Kate Bush du titre serait pour les fans un moyen de bousculer les codes de l’Angleterre à l’Eurovision. L’album est prévu pour juillet et cela ne colle pas vraiment avec les dates de l’Eurovision mais rien n’oblige un artiste à sortir un album au lendemain du concours.
Mae Muller
Très active sur TikTok depuis quelques jours, la chanteuse pop-dance Mae Muller est elle aussi citée. La raison ? Son nouveau single qui n’a pas encore de date de sortie ni de nom officiel serait selon les rumeurs, un hymne girl-power parfait pour faire valoir les valeurs du concours. De plus, à la fin de l’année 2022, Mae Muller a déclaré sur une publication qu’elle avait de grands projets en Europe en 2023. S’agit-il tout simplement d’une tournée ou bien de l’Eurovision… L’avenir nous le dira.
Mimi Webb
Le 3 mars dernier, Mimi Webb a sorti son premier album “Amelia”. De plus en plus populaire sur la scène pop internationale, la chanteuse est en pleine ascension et selon certaines rumeurs, c’est son titre “Remind You” qui pourrait défendre les couleurs de l’Angleterre. Si c’est le cas, on ne comprend pas trop pourquoi l’album est déjà sorti mais l’origine des rumeurs vient d’un journaliste anglais qui a tweeté que le titre qui représentera l’Angleterre serait “freezing”, un autre extrait de l’album de Mimi Webb qui aurait permis de faire le lien vers sa potentielle candidature.
Ceux qui ont démenti
Freya Ridings
Freya Ridings sortira son second album “Blood Orange” le 5 mai prochain soit une semaine avant le grand concours de l’Eurovision 2023. Parti de là, il n’en a pas fallu plus aux fans pour spéculer sur une éventuelle participation de la chanteuse anglaise à l’Eurovision. Selon eux, c’était même le titre “Face in The Crowds” qui devait représenter les couleurs du pays. Malheureusement, dans un talk-show anglais, l’artiste a démenti l’information en disant qu’il ne s’agissait pas pour elle d’un objectif dans sa vie et ce même si elle apprécie le concours…
Ellie Goulding & Calvin Harris
Longtemps pressentie pour défendre les couleurs de l’Angleterre, Ellie Goulding a longuement laissé planer le doute. Ayant teasé sur ses réseaux sociaux en début d’année qu’elle travaillait sur un énorme projet, l’interprète de “Let It Die”, était considérée comme une candidate potentielle. De plus, et parce que son nouvel album “Higher Than Heaven” a été reporté, certains ont vu ce report comme un moyen de lancer le projet avec la hype de l’Eurovision. D’après les rumeurs, c’était même le titre “Miracle” en featuring avec Calvin Harris qui devait servir de défense à Ellie Goulding. À paraître le 10 mars, “Miracle” serait sorti pile à temps pour la révélation du candidat anglais mais très récemment Calvin Harris a démenti l’information sur Instagram… Raté !
Que pensez-vous de ces rumeurs ? Qui serait selon vous le meilleur candidat pour représenter l'Angleterre à l'Eurovision 2023 ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire