Madelline : qui est la chanteuse qui cartonne en français avec “Dopamine” ?

Ses producteurs et son manager lui avaient déconseillé de sortir un titre un Français et pourtant, c’est aujourd’hui avec la langue de Molière que Madelline cartonne sur TikTok et en streaming. Alors qu'elle est à la tête d’un petit tube avec “Dopamine”, on vous présente une artiste qui a tous les atouts pour cartonner chez nous, mais aussi, à travers le monde !

MADELLINE - DOPAMINE

Madelline : ses débuts de l’acting à la musique 

À 28 ans, Madeline Harvey est bien décidée à prendre son destin en main. Originaire du Connecticut, elle a passé son adolescence à voyager à travers l’Europe et après avoir étudié à New York et à Montréal, c’est dans l’art qu’elle a décidé de s’épanouir. Passionnée de théâtre et de musique depuis sa plus tendre enfance, elle a commencé son parcours en apprenant la guitare et la flûte, mais c’est avant tout dans la comédie que sa carrière décolle. En effet, à force de courir les castings, c’est d’abord dans différents spots publicitaires puis sur les planches que Madeline tente de s’épanouir. Également aperçus à partir de 2017, dans plusieurs courts-métrages puis dans des films à petits budgets, son visage et sa fraîcheur lui permettent de travailler malgré la difficulté du métier. Néanmoins, son rêve est ailleurs et dès 2018, c’est dans la musique qu’elle décide de se plonger à corps perdu. À l’époque, Madeline est alors installée à Montréal et là-bas, c’est dans des bars et lors de soirées privées qu’elle va faire ses premiers pas sur scène. De fil en aiguille, son énergie et ses prestations vont la guider vers des rencontres qui vont changer sa vie et en 2019, c’est sous le pseudonyme Madelline qu’elle débute sa carrière.

Madelline : premier single, TikTok et titre en français 

Indépendante mais entourée d’une petite équipe qui l’aide à produire sa musique, Madelline sort son premier single en mars 2019. Intitulé “Ghost”, le titre dessine les contours de ce que l’artiste proposera par la suite. Fortement inspirée par la POP, elle souhaite se différencier des autres en apportant du caractère et de l’impertinence à ses productions. Ainsi, si ces premiers morceaux restent en ce sens assez timides, elle commence à faire bouger les lignes en 2021 avec “I don’t wanna be your fucking friend”. Extrait d’un premier EP intitulé “NOISE COMPLAINTS”, le titre présente une Madelline beaucoup plus alternative qui n’hésite pas à aller puiser dans l’électro et le punk pour étayer son art. Streamé plus d’un million de fois sur Spotify, le titre vaut à Madellline des comparaisons avec Billie Eilish et quelques mois plus tard, c’est grâce à TikTok qu’elle décroche son premier hit. De fait, grâce à un teasing savamment maîtrisé, la jeune chanteuse réussit à faire de son single “Participation Trophies”, un petit succès viral sur le réseau social. Lui ayant permis de faire grandir sa communauté et son socle de fidèles, le titre point aujourd’hui à plus de 2,7 millions d’écoutes rien que sur Spotify. Portée par ce ce joli succès, Madelline a eu envie de se faire plaisir et c’est pour cette raison qu’elle a récemment publié “Dopamine”, un nouveau single disponible en anglais, mais aussi en français. Beaucoup plus POP que ces dernières productions, le titre est probablement le morceau le plus radiophonique jamais proposé par Madelline et si son équipe lui avait d’abord déconseillé de sortir un titre en français, elle a eu raison de n’en faire qu’à sa tête, car le succès est actuellement en train de prendre de l’ampleur. Co-écrite par Benjamin Roustaing et Madelline elle-même, “Dopamine” est une piste addictive et la version française est pour Madelline un moyen de faire un clin d'œil à cette langue qu’elle a appris à Montréal. Également fan de POP française, elle cite Juliette Armanet, Brigitte, ou encore la Femme parmi ses inspirations et on est presque sûr que “Dopamine” n’a pas fini son ascension dans les charts du monde entier !

Commentaires

Nombre total de pages vues