Priscilla Alcantara : sera-t-elle la chanteuse latino de 2023 ?
Si l’année 2022 a été marquée par l’explosion du phénomène Anitta qui a cartonné à travers le monde avec “Envolver”, 2023 pourrait bien signer l’ascension d’une autre artiste brésilienne. Originaire de São Paulo, Priscilla Alcantara a démarré sa carrière à l’âge de 8 ans. Un peu plus de 15 ans plus tard, elle semble prête à outrepasser les frontières de son pays pour connaître la gloire à l’international… Zoom sur une artiste qui a tout pour vous séduire.
Priscilla Alcantara : l'ascension d'une baby-star
Des parcours comme celui de Priscilla Alcantara, il en existe peu sur la planète POP. Pourtant, si on devait comparer la carrière de la chanteuse à des noms qui vous parlent, on pourrait citer Britney Spears côté US ou encore Jenifer en France. En effet, comme les deux chanteuses précédemment citées, c’est d’abord à la télé que Priscilla se fait remarquer. Âgée de seulement 8 ans, elle remporte en 2005, la version brésilienne de “Graines de Star”. Grâce à ce programme, sa carrière décolle et après une seconde participation dans la version Mexicaine de la même émission, elle est choisie pour co-animer l’un des shows pour enfants les plus populaires de la télé brésilienne. À la tête de ce programme durant plus de 8 ans, elle grandit avec le public et dès 2009, sa popularité l’amène à signer avec un label qui produit son premier album. Passionnée de musique depuis toujours, elle a commencé à chanter avec la chorale de son église et sur ses deux premiers opus qui sortent en 2009 et 2010, elle s’essaye à une POP pour enfant assez lisse qui lui permet néanmoins de faire ses preuves. Par la suite, alors qu’elle devient une femme aux yeux du grand public, c’est chez Sony Music que paraissent ses autres projets et d’albums en albums, l’univers gospel et pétillant de Priscilla Alcantara commence à briller dans les charts. Également actrice, elle apparaît régulièrement à la télévision dans des telenovelas et parce qu’elle a beaucoup plus d’une corde à son arc, elle a aussi, durant plusieurs années, animé sa propre chaîne Youtube...
Priscilla Alcantara : un virage POP pour conquérir le monde
Véritable working-girl, rien n’arrête Priscilla Alcantara. Très souvent interrogée sur ce qui lui a permis de tenir face à la notoriété, elle raconte que sa foi chrétienne l’a aidé à garder les pieds sur terre. En effet, tout au long de son ascension médiatique, Priscilla a mis un point d’honneur à rester proche de ses convictions religieuses et de sa famille. Cependant, au fil des années, son parcours s’est de plus en plus orienté vers une POP explosive et assumée. En ce sens, l’artiste déclare avoir ressenti le besoin de repousser ses limites afin de permettre au public de la redécouvrir en tant qu’artiste. À la tête de 5 albums depuis le début de sa carrière, elle a toujours voulu aller là où on ne l’attendait pas et en 2021, c’est en remportant la première saison de “Masked Singer Brésil” qu’elle étonne son audience. À la suite de cette expérience, Priscilla signe ses premiers grands succès sur la scène POP avec l’EP “Tem Dias (Expansao)”. À ce moment-là, une partie de ses fans lui reproche de retourner sa veste mais l’artiste se défend en disant que son identité et sa personnalité restent immuables malgré la transition musicale entreprise dans son univers. Fière de ses choix, elle a récemment lancé sa nouvelle tournée avec le single “Bomba”, un titre POP fédérateur présenté comme un hymne contre les relations toxiques. “Si tu étais le bon, tu ne serais pas mon ex, … Aujourd’hui, la bombe c’est moi,...” Frais et léger, le morceau cartonne déjà auprès des fans de Priscilla et le titre a tous les atouts pour lui permettre de conquérir le reste du monde !
Commentaires
Enregistrer un commentaire