Addison Rae : la TikTokeuse qui devait devenir une star de la POP
L’industrie de la musique est un entonnoir. À l’entrée, nombreux sont ceux qui décrochent ici ou là, leur chance d’obtenir un contrat, une équipe, un projet. Au final, les paroles et les promesses sont rarement suivies de véritables actes et ceux qui pensaient avoir décroché la chance de leur vie se voient souvent contraints de tout reprendre à zéro ou, de se débrouiller par leurs propres moyens. Star de TikTok, Addison Rae fait partie de ceux-là et à l’occasion de la sortie de son premier EP, The Melting POP vous raconte son histoire !
Addison Rae : La Tiktokeuse la plus célèbre des USA
En 2020, un an seulement après ses débuts sur la plateforme, Addison Rae était selon le magazine Forbes, la TikTokeuse la mieux rémunérée des USA. Née en l’an 2000, la jeune adolescente originaire de Louisiane a d’abord rejoint la plateforme pour s’amuser mais très vite, ses lyps-sincs et ses chorégraphies sont devenues virales sur Internet. Ni une, ni deux, Addison a été prise en main par une agence américaine d’influençeurs et quelques mois à peine après son explosion digitale, elle était vendue par tous les médias comme l’une des futures stars de la "Gen Z". Égérie de la marque Pandora qui souhaite rajeunir son image, nouvelle coqueluche de Netflix et signature en label, Addison Rae semblait avoir devant elle un boulevard vers la réussite. Hélas, malgré une communauté très importante et une influence certaine sur les réseaux sociaux, ses débuts n’ont pas réellement été aussi tonitruants que ses équipes ne l’auraient souhaité. Sorti en mars 2021 son premier single “Obsessed” a raté son entrée dans les charts américains et en dépit d’une promotion assez importante pour une artiste émergente, les chiffres streaming n’ont pas suivi. Deux ans après sa sortie, “Obsessed” ne culmine qu’à un peu plus de 50 millions de streams sur Spotify, une déception pour la TikTokeuse au plus de 88 millions d’abonnés.
Addison Rae : premier album annulé et échec commercial
Suite à la sortie de son premier single, Addison Rae annonce rapidement sur ses réseaux sociaux qu’elle travaille sur un premier album. Pour faire monter la hype, elle tease une collaboration avec Charli XCX mais aussi la sortie de “Nothing On But The Radio”, un unreleased de Lady Gaga très apprécié du public. Malheureusement, le projet est repoussé puis avorté et lorsque son premier film avec Netflix débarque en août 2021, les critiques très sévères finissent de ternir l’image de la jeune artiste. Remake d’un film culte des années 90, “He’s All That” est qualifié par la presse US de produit manufacturé manquant cruellement de fond. Pour d’autres, la question du genre est utilisée dans le film pour surfer sur la tendance sans réellement véhiculer de message et à côté de ses critiques négatives, la performance d’Addison en tant qu'actrice est elle aussi vivement décriée. Un nouvel échec qui va peu à peu pousser la TikTokeuse à se faire plus rare sur la scène médiatique.
Addison Rae - 2023 : un premier EP et deux films en préparation
Deux ans après son début de carrière, Addison Rae est bien décidée à prendre sa revanche. Toujours aussi populaire sur les réseaux sociaux, elle entend faire de 2023, l’année de sa consécration. Pour y arriver, la jeune artiste désormais signée chez Atlantic Records publiera le 18 août , son premier EP. Regroupant plusieurs titres qui auraient dû figurer sur son premier album enregistré en 2021, le projet sera porté par “2 Die 4”, une collaboration événement avec Charli XCX qui considère Addison comme l’une des futures grandes stars de la POP. Après ce projet qui ne devrait servir qu’à faire patienter le public, Addison devrait passer la seconde avec des titres inédits et enfin, un premier album. Côté comédie, après l’échec de “He’s All That”, elle reviendra sur Netflix avec “Animal Friends” une comédie en live action avec Ryan Reynolds mais aussi avec “Thanksgiving”, un film d’horreur prévu pour l’automne prochain. À seulement 22 ans, Addison Rae a encore tout son temps pour gravir les sommets de l’industrie… Un talent à suivre de près !
Commentaires
Enregistrer un commentaire