Zoe Wees : la musique pour “Therapy” (parcours, album, maladie)
Venue d’Allemagne, Zoe Wees possède l’une des voix les plus touchantes de la scène pop actuelle. Révélée en 2020 par le hit “Control”, la jeune artiste de 21 ans publie en cette fin d’année son premier album. Riche de 20 pistes, le projet est celui d’une artiste bouleversante qui a, malgré un parcours de vie compliqué, réussi à surpasser toutes les attentes. Intitulé “Therapy”, son premier album est un voyage personnel vers la guérison et la résilience. Un disque puissant et une artiste singulière à découvrir sur The Melting POP.
Zoe Wees : sa revanche contre la maladie
Issue d’un quartier défavorisé de Hambourg en Allemagne et atteinte d’une forme rare d’épilepsie, une maladie qui l’a beaucoup isolée lorsqu’elle était enfant, Zoe Wees ne s’imaginait pas chanteuse. Pourtant, lorsqu’une de ses professeurs s’aperçoit à l’école de la beauté de son grain de voix, elle pousse la jeune artiste en herbe à développer son talent. Peu sûr d’elle, Zoe est rongée par le stress. Elle doute de ses capacités et à cette époque, elle pense encore que la maladie et son milieu social l’empêcheront de réellement réussir à faire quelque chose de sa voix. Malgré tout, à force de travail et parce qu’elle ressent au plus profond d’elle-même qu’elle a des histoires à raconter, Zoe sort de sa coquille. Pour se démarquer, elle s’inscrit alors sous l’impulsion de sa coach, à la version allemande de The Voice Kids et sur le plateau, sa voix et son histoire font des miracles. Éliminée lors des battles, elle ressort grandie de cette expérience et parce que les échecs ne sont jamais réellement anodins, elle se sert de ce tremplin pour rencontrer des producteurs qui vont articuler sa voix, son histoire, et sa puissance vocale. Trois ans plus tard, alors que le monde est frappé par la pandémie, Zoe Wees publie son premier single “Control”. Racontant son combat avec l'épilepsie, le morceau sort le 13 mars 2020 sur un tout petit label allemand. Néanmoins, et parce que les histoires les plus touchantes sont les plus efficaces, le titre prend de la hauteur. Semaine après semaine, “Control” s’impose un peu partout sur le web, TikTok s’empare du phénomène et à la fin de l’année 2020, le titre réussit à s’imposer un peu partout en Europe mais également aux États-Unis ou le single sera certifié disque d’or. Également certifié diamant en France, “Control” octroie à Zoe une reconnaissance sans précédent et quelques semaines plus tard, c’est Universal Music qui décide de la prendre sous son aile pour développer la suite de sa carrière.
Zoe Wees : un premier album pour aller vers la lumière
Après le succès de “Control”, Zoe Wees se devait d’imposer son univers. Avec une histoire telle que la sienne, hors de question d’être un simple phénomène TikTok sans avenir dans l’industrie musicale. Sombre, profonde et honnête, sa patte est celle d’une jeune femme moderne qui souhaite raconter de vraies histoires de vie. Santé mentale, sexisme, insécurités personnelles, Zoe se sert de sa plume pour raconter son histoire mais aussi pour mieux partager avec ceux qui l'écoutent. Se servant de son parcours de vie comme un reflet qui la connecte au public, l’artiste partage ses textes pour se guérir et sa voix bouleversante et légèrement éraillée vient ajouter du caractère à des productions souvent haletantes et explosives qui prennent de l’ampleur à mesure des écoutes. Ainsi, du déchirant “Ghost” au plus positif “Don’t Give Up”, Zoe Wees s’inscrit comme une conteuse d’histoires, doublée d’une battante. Dotée d’un don naturel pour l’écriture, elle met aujourd’hui en exergue tout son talent dans un premier album intitulé “Therapy”. Riche de 20 pistes qui racontent son histoire et son chemin vers la résilience, le disque est celui d’une jeune artiste qui souhaite plus que jamais se servir de la musique pour aller vers la lumière. Comme elle le chante sur le single “Lightning”, elle ne veut plus jamais douter de sa puissance et l’un de ses souhaits avec cet opus est que le public ressente la même chose ! Un message d’espoir de la part d’une grande artiste qui a encore beaucoup à offrir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire