La playlist de la semaine : Zoe Wees, Shygirl ft. Sevdaliza, Laurel, Amaurie & Cannons

Qu’est-ce qu’on écoute cette semaine ? Premièrement, on vous re-conseille fortement les nouveaux albums de LALI et BLANCO, deux projets que nous vous avons présentés récemment. Si avec ça, vous n’avez pas trouvé votre bonheur, vous pouvez également vous diriger vers notre sélection du jour. Zoe Wees, Shygirl, Laurel, Amaurie et Cannons… Petit focus sur les meilleures nouveautés de la semaine.

Zoe Wees, Amaurie, Shygirl, Laurel, Cannons

Zoe Wees : “Don’t Give Up”

Zoe Wees n’a pas encore 21 ans, elle n’a pas encore sorti d’album et pourtant sa voix et ses quelques succès suffisent à faire d’elle, l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Révélée au grand public par le single “Control” en 2020, cette ex-candidate de The Voice Kids en Allemagne poursuit une ascension remarquée sur la scène POP internationale. En effet, hormis le gros tube qui a lancé sa carrière, la chanteuse a poursuivi sa route avec d’autres pépites telles “Ghost” ou encore “Girl Like Us”. En 2023, alors qu’un premier album devrait prochainement pointer le bout de son nez, elle offre à son public, le rutilant "Don’t Give Up. Fidèle à son ADN de battante, l’artiste nous livre une brave-song comme on en fait plus et c’est tout ce dont nous avions besoin.


Shygirl ft. Sevdaliza : “Shlut” 

Sur la scène urbaine internationale, Shygirl est l’une des artistes alternatives les plus respectées de sa génération. Soutenue par Rihanna, l’artiste a tracé sa route en collaborant avec Lady Gaga, FKA Twigs ou encore Björk. Paru en septembre 2022, son premier album “Nymph” a été acclamé par la critique et pour célébrer ce succès, la rappeuse a décidé de publier un remix complet de son projet. Sur celui-ci, l’artiste s’entoure de ses amis ARCA ou encore Tinashe mais on retrouve également sur la galette, un featuring avec Sevdaliza, l’icône de la scène alternative. Produit par Seda Bodega, la collaboration entre les deux OVNI réunit leur univers. D’un côté, l’ADN urbain de Shygirl et de l’autre, la touche électro de Sevdaliza… Une frénésie musicale dont on ne se lassera pas de si tôt !

LAUREL : “Change” 

En mai 2022, c’est avant son concert au Trabendo à Paris que nous rencontrions Laurel. À l’époque, la jeune artiste nous confiait qu’elle travaillait sur un nouvel album. Quelques mois plus tard, la revoilà avec un nouveau morceau qui semble dessiner les contours de son futur projet. Intitulé “Change”, le titre est décrit par la chanteuse comme la fin d’un chapitre. Celui que l’on ferme lorsque cesse de rêver d’une personne que l’on a aimée. Fidèle à elle-même l’artiste laisse parler sa créativité sur une chanson POP, légère et aérienne. Actuellement en tournée en Océanie, Laurel n’a pas encore donné plus d’informations quant à la sortie d’un futur album mais l’avenir devrait nous en apprendre davantage.

Amaurie : “Nuance” 

En 2020, c’est avec le titre “Exaltation” qu’une certaine Amaurie nous ouvrait les portes de son univers. Surtout connue jusqu’alors pour avoir travaillé dans le cinéma et la publicité, la chanteuse issue de la scène jazzy poursuivait ensuite avec un premier EP salué par la blogosphère musicale. 3 ans plus tard, l’artiste poursuit sa route et c’est avec un titre nommé “Nuance” qu’elle fait aujourd’hui son retour. Affirmant plus que jamais ses couleurs et son identité POP, la jeune artiste livre sur ce morceau un bonbon acidulé qui fait du bien à la POP francophone. Déjouant les préjugés sur un texte tranché qui fait écho au féminisme, Amaurie demande à ses interlocuteurs un peu passéistes d’apporter de la nuance à leurs pensées. Engagée et positive, Amaurie apporte un peu de soleil à un thème parfois redondant et on valide totalement !

Cannons : “Loving You” 

On les connaît encore très peu chez nous et pourtant, le trio Cannons a tout ce qu’il faut pour séduire un large public. Né de la fusion entre la chanteuse Michelle Joy et ses musiciens Ryan Clapham et Paul Davis, ce trio venu de Los Angeles ne vous est pourtant pas étranger, car plusieurs de leurs titres sont venus habiller des séries telles que “Lucifer” ou encore “Mes Premières Fois. D’ailleurs, c’est par ce biais qu’ils ont éveillé la curiosité de plusieurs grands médias américains et depuis lors, leur notoriété ne fait que croître au pays de l’Oncle Sam. Désormais signés chez Columbia Records après avoir fait leurs armes en indé durant de longues années, ils viennent de revenir avec “Loving You”, une piste rétro-POP qui présente à merveilles les couleurs de leur univers. On parie que vous allez les adorer !

Commentaires

Nombre total de pages vues