Star Academy 2023 : le debrief du prime 9 - Djébril outsider, pénurie d’invités et élèves fatigués


Ce 30 décembre 2023, au terme du 9e prime, Candice a quitté la compétition. Éliminée face à Djébril, la candidate ex-chouchoute de toute une partie du public a fait les frais d’un étau qui se resserre. En effet, alors que le nombre d’élèves diminue, il devient difficile de réellement savoir celui ou celle qui décrochera la victoire. À un mois de sa grande finale, la Star Academy brouille à nouveau son jeu. On en parle dans le débrief du prime 9 sur The Melting POP.

Helena - Pierre - Couple Star Academy

Djébril : l’outsider inattendu 

Qui aurait cru, lorsqu’il a échappé à l’élimination en première semaine, que Djébril serait encore là neuf semaines plus tard ? Nommé à de nombreuses reprises et jamais sauvé par le public à l’exception des sélections pour la tournée, le candidat semblait, semaine après semaine, à la peine dans les sondages. Pas non plus aidé par les choix de la production qui a rarement mis en avant son talent, Djébril a souvent été desservi par la mécanique du jeu. Lors du 8e prime, il était même noté sur une infime prestation de quelques lignes, un choix de la prod qui avait déclenché la colère du public. 7 jours plus tard, le candidat était une nouvelle fois sur le banc des nommés et contre toute attente, alors qu’il faisait face à Candice, il a décroché son billet pour retourner au château. Devenant ainsi un outsider de taille, Djébril est loin d’être le grand favori mais la rébellion du public et des réseaux sociaux associée à sa progression artistique ont fait de lui un candidat qui a déjoué jusqu’à présent, tous les pièges dressés sur son chemin.

Une pénurie d’invités et des élèves fatigués

Outre l’élimination de Candice, le 9e prime était marqué par une soirée spéciale réveillon. À l'occasion de la nouvelle année qui approche à grands pas, les candidats avaient la lourde de tâche de faire le show. Pas franchement aidé par une affiche d’invités assez terne qui souligne encore une fois, les difficultés de la production à dénicher des artistes prêts à chanter avec les candidats, le show était sûrement l’un des moins bons depuis le début de la compétition. De fait, outre un manque crucial d’enjeu pour les élèves qui n’avaient pas de grands défis et de grandes prestations à fournir, on a senti tout au long de l’émission, une fatigue palpable sur le visage des candidats. Moins investis que d’habitude à l’exception d’Axel et Julien qui étaient hier les stars du show, les candidats semblaient en deçà de leurs capacités habituelles. Moins déterminés, Héléna et Pierre ont livré des prestations moyennes et la mise en avant de leur “couple” sur leur reprise d’Ed Sheeran semblait les avoir mis mal à l’aise. De son côté, Lénie était une nouvelle fois malade et même si elle a donné de la voix et de l’énergie sur chacune de ses prestations, on ne peut s’empêcher de penser que le rythme de l’émission est un peu trop soutenu pour elle. À l’approche de la finale, les candidats doivent être au top de leurs capacités et si elle venait à accéder à cette épreuve, Lénie pourrait ne pas être à la hauteur de l’événement si sa voix est encore trop affectée… Affaire à suivre dans les prochaines semaines. 

Commentaires

  1. Dire que le programme est soutenu POUR Lénie c'est un comble, vous devriez dire soutenu PAR elle plutôt, heureusement qu'elle est là pour assurer les perfs car sinon quelle tristesse, soyons objectif aucun autre ne peut relever ses défis. Mais les français n'aiment pas les front-runners ! BREF

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues