Chanel Terrero : 3 titres pour découvrir son premier album “¡Agua!”


En 2022, c’est sur la scène de l’Eurovision que le grand public découvrait Chanel Terrero. Venue représenter l’Espagne, la chanteuse cubaine avait fait l'unanimité avec sa prestation endiablée sur le titre “SloMo”. Devancée par l’Ukraine et l’Angleterre, la chanteuse avait terminé troisième du concours et suite à cette expérience réussie, cette ex-danseuse de Shakira aperçue jusqu’alors dans plusieurs comédies musicales espagnoles avait décidé de lancer sa carrière solo. Aujourd’hui, un peu moins de deux ans après son passage sur la scène du plus grand concours musical européen, l’artiste débarque avec un premier album à découvrir dès maintenant à travers 3 pistes sur The Melting POP.

Chanel Agua album

Chanel : “Loka”

Outre l’évident single “SloMo”, le premier album de Chanel comporte 12 pistes. Parmi celles-ci, on retrouve une grande partie des titres déjà dévoilés par l’artiste ces derniers mois. Ainsi, si on peut citer le pétillant “Ping Pong” partagé avec la rappeuse Ptazeta ou encore le langoureux “Clavaito” qui a cartonné en Espagne, on prend aussi plaisir à retrouver “Loka”. Paru en novembre dernier, le morceau est une chanson pop pétillante sur laquelle l’artiste chante un chagrin d’amour douloureux qui la rend folle. Pour se guérir, elle fait donc la fête et l’énergie qui émane de la mélodie nous entraîne dans une douce insomnie estivale. Un plaisir brûlant à rattraper de toute urgence. 


Chanel : “House Party” 

Avec “House Party”, Chanel s’essaye au mariage de l’anglais et de l’espagnol. Explosif, le résultat ressemble sur les refrains au “Greedy” d’Ariana Grande mais Chanel vient apposer sa touche avec des couplets sensuels et énergiques. Plus POP que jamais, l’artiste livre ici un morceau assez simple qui ne plaira pas à tout le monde mais qui permet de lâcher prise. Au programme, un petit à clin d’œil à Nicki Minaj et une soirée dansante où elle décide d’inviter uniquement ceux qu’elle aime. Dans ses interviews, l’artiste déclare avoir eu l’idée d’enregistrer cette chanson après avoir proclamé un discours à la Pride de Madrid en juillet 2022. Un joli moyen de réunir derrière elle, la communauté LGBT !

Chanel : “Lucky Me”

Ce qui a fait le succès de Chanel à l’Eurovision en 2022, c’est le break époustouflant et les pas de danse chaloupés qu’elle avait réalisés durant sa performance. Consciente d’avoir séduit le public de cette manière, l’artiste tente de recréer une recette similaire sur “Lucky Me”, une piste pop langoureuse où elle prend le pouvoir sur un homme qui lui plaît. D’abord charnel, le titre jongle entre POP et R&B avant d’exploser sur quelques notes de mambo. Taillé pour le live et pour mettre le feu sur scène, le titre peut parfois évoquer à l’oreille “Despechā” de la tornade Rosaliā, mais une nouvelle fois, Chanel incorpore son propre style à l’ensemble. Au global son album oscille entre sonorités dansantes et rythmes plus languissants. Un premier travail de qualité qui arrive un peu tard mais qui sera parfait pour nous réchauffer jusqu’à l’été.

Commentaires

Nombre total de pages vues