Chanel & Ptazeta s’associent pour faire de “Ping Pong” le tube espagnol de l’été 2023


Chaque été, la course au tube est lancée pour créer le hit qui marquera l’année et la période estivale. Propice aux rythmes chaleureux, faciles et entraînants, la période est aussi depuis quelques années, un véritable boulevard vers les sonorités latines. Cette année, on peut par exemple citer les derniers titres de Karol G, le phénomène reggeaton La Cruz ou encore Kali Uchis qui a récemment réinventé “Papi Chulo. Du côté de l’Espagne, c’est l’ex-représente de l’Eurovision 2022 qui tente de faire la différence. Entourée de la rappeuse Ptazeta, Chanel se lance dans la course au tube avec “Ping Pong” un titre à découvrir maintenant sur The Melting POP.

Chanel Terrero - album - Ping Pong

Chanel dans la course au tube de l'été 2023 avec "Ping Pong" 

Souvenez-vous, en mai 2022, Chanel Terrero créait l’événement sur la scène de l’Eurovision avec son hit “SloMo. Porté par une chorégraphie endiablée et une énergie débordante, le titre permettait à l’Espagne de terminer en troisième position du concours musical. Suite à ce succès, l’artiste a pris son temps pour créer de nouveaux titres et depuis quelques mois, elle enchaîne les morceaux afin de préparer le public à l’arrivée de son premier album. Ainsi, après avoir dévoilé les titres “Toke”, “P.M” ou encore le succès streaming “Clavaito” en featuring avec Abraham Mateo, c’est actuellement le pétillant “Ping Pong” que Chanel a choisi d’offrir à son audience. Entourée sur ce morceau de la rappeuse espagnole Ptazeta qui officiait déjà l’an dernier sur le tubesque “Quieres” en compagnie de Aitana et Emilia, Chanel chante sur “Ping Pong” son hésitation entre deux hommes. Répétitif, facile mais très rythmé et entêtant, le titre est accompagné d’un clip bourré de bonne humeur et de second degré. Un cocktail qui a permis à la chanson de se classer directement dans le TOP 100 des meilleures ventes de singles en Espagne la semaine de sa sortie. On ne sait pas encore si “Ping Pong” sera un tube mais le titre a toutes les armes pour y arriver ! 

Chanel Terrero : un premier album qui se fait attendre 

Annoncé dans le calendrier des sorties de Sony Music Espagne depuis plusieurs mois, le premier album de Chanel Terrero se fait attendre. N’ayant pas encore de nom ni de date de sortie officielle, le projet est dans les tuyaux depuis l’Eurovision mais en dépit du succès de “SloMo” et “Clavaito” qui ont tous deux étaient certifiés en Espagne, l’artiste d’origine cubaine souhaite prendre son temps. Interrogée par la presse espagnole sur le retard qu’a pris le projet, Chanel a récemment déclaré qu’elle voulait faire les choses de la meilleure des manières afin de respecter ses envies ainsi que son public. À ce sujet, elle déclarait en mai dernier dans un entretien pour un site espagnol : “Certains mettent cinq ans à faire un disque alors que d’autres enchaînent les singles… Le monde actuel est celui de l’information rapide et cela se reflète dans la musique… Ce n’est pas forcément mauvais mais cela peut l’être quand l’artiste a besoin d’un autre procédé de création”. Par ces mots, Chanel exprime sa volonté de faire les choses à sa façon. Selon ses dires, le disque refermera des pistes dansantes mais aussi des ballades plus touchantes qui mettront en avant ses capacités vocales… Affaire à suivre !

Commentaires

Nombre total de pages vues