Georgia : qui est la chanteuse anglaise qui assure les premières parties de Kim Petras ?
Actuellement en tournée à travers toute l’Europe, Kim Petras souhaite contaminer le monde de son énergie sensuelle et délurée. De passage à Bruxelles ce samedi 24 février avant de faire une halte à Paris le dimanche 25, l’artiste sera accompagnée en première partie de ses concerts de Georgia, une artiste émérite qui trace sa route depuis plusieurs années sur la scène POP indépendante. Qui est-elle ? On vous la présente maintenant sur The Melting POP.
Georgia Barnes : la musique n'était pas son premier rêve
Fille de Neils Barnes, le leader d’un groupe dance anglais, Georgia Barnes a grandi avec de la musique dans les oreilles. Née à Londres en 1995, elle ne s’imaginait cependant pas devenir musicienne. En effet, lorsqu’elle était enfant, Georgia rêvait de devenir footballeuse professionnelle. Hélas, après le décès de sa coach et mentor, elle décide de changer de cap. Admise à la BRIT School, l’une des plus prestigieuses écoles d’arts londonienne qui a vu passer dans ses rangs Amy Winehouse, RAYE, Leona Lewis ou encore Katie Melua, Georgia débarque avec la volonté de devenir musicienne et plus particulièrement batteuse. Dès ses débuts, son énergie lui permet de jouer pour de grands artistes tels que Kate Tempest. Malheureusement, alors qu’elle se démène pour vivre totalement de sa passion, elle se rend compte que le milieu de la musique est très sexiste et qu’il sera difficile pour une femme de véritablement s’imposer dans le domaine de la batterie. Déçue, elle décide donc de mettre sa rage en musique et en 2015, elle publie en indépendant “Georgia” un premier album autoproduit. Inspirée à l’époque par ses idoles M.I.A et Missy Elliott, l’artiste de 21 ans propose alors un disque brut qui lui permettra de retenir l’attention de plusieurs médias prestigieux tels que Billboard ou The Guardian. À la suite de cette première expérience, Georgia multiplie alors les concerts à travers l’Angleterre et lorsqu’elle revient en 2020 avec son second album, c’est une artiste plus POP, plus dance et plus affirmée qui se présente au public. Sélectionnée l’année de son comeback sur la liste des révélations de la BBC, Georgia voit son album comparé aux travaux de Robyn et du groupe CHVRCHES. Porté par le succès du single “About Work The Dancefloor” son second projet “Seeking Thrills” devient alors un viral au point de dépasser peu à peu, les frontières de l’Angleterre.
Georgia : l'indépendance comme leitmotiv
Devenue un phénomène à travers toute l’Europe, Georgia aurait pu suivre le parcours classique de la popstar indépendante qui se brûle les ailes en acceptant de rejoindre un plus grand label, une plus grosse équipe. Cependant, l’artiste préfère rester fidèle à ses valeurs et depuis le début de son parcours, elle n’a jamais fait faux-bond à sa première équipe. En ce sens, malgré un succès grandissant, elle n’a jamais eu la force de frappe d’une artiste signée en major. Néanmoins, ce choix ne l’a pas empêché d’évoluer puisqu’elle a depuis travaillé avec Shygirl, Gorillaz, Years and Years ou encore aux crédits de “Queen of Me”, le dernier album de Shania Twain. Revenue en solo l’an dernier avec l’album “Euphoric”, l’artiste a confirmé son virage electro-dance et si le succès public fut moins conséquent que sur son second album, Georgia a une nouvelle fois séduit la critique. Aujourd’hui, après avoir publié en début d’année 2024 l’addictif “Too Much Too Little”, la chanteuse assure donc les premières parties de la tournée européenne de Kim Petras. Un bon moyen de faire découvrir à un nouveau public, l’étendue de son talent !
Commentaires
Enregistrer un commentaire