EMELINE : en français sur le pétillant “Iconique”. Qui est-elle ?


Le français a la côte dans la POP. Pour preuve, de Madonna à Britney Spears en passant par Lady Gaga et Shakira, toutes ont essayé, à un moment de leur carrière, d'insérer dans une de leur chanson, quelques mots dans la langue de Molière. Aujourd’hui, c’est EMELINE qui s’y met avec “Iconique”, un titre POP produit par Mike Wise (Ellie Goulding, Charli XCX, Leah Kate,…), l’un des noms les plus en vogue du moment. Une bonne raison de découvrir EMELINE et son univers

EMELINE - CHANTEUSE

EMELINE : des débuts prometteurs 

Comme beaucoup de jeunes artistes, c’est grâce à TikTok que la jeune Emeline a trouvé son élan dans l’industrie musicale. Cependant, on parcours a débuté très tôt. Passionnée de musique et de chant depuis l’âge de 5 ans, elle a toujours voulu vivre de sa passion. Pour ce faire, la jeune chanteuse originaire de Rhode Island a tout mis en œuvre pour y arriver. Que ce soit en montant un groupe lorsqu’elle était au collège ou encore en produisant ses premiers titres sur son ordinateur à l’âge de 12 ans, Emeline Easton Herreid ne se destine à rien d’autre que sa passion. À la conquête de chaque opportunité, elle démarre donc sa carrière alors qu’elle n’est qu’une enfant. Comédie musicale à 9 ans, petits rôles dans des films indépendants à l'adolescence, mannequinat, Emeline se démène et après avoir passé quelques mois à Boston pour développer sa carrière, elle décide d'emménager à Los Angeles. Alors âgée de 17 ans, elle décide de se lancer en indé dans la musique sous son véritable nom Emeline Easton. Inspirée par des artistes telles que Taylor Swift ou encore Alanis Morissette, elle évolue alors dans un style pop-folk et cet univers va lui permettre de se faire remarquer sur la scène indépendante. Néanmoins, les ambitions d’Emeline sont plus grandes. Déterminée, elle décide donc d'affiner son style en écrivant des textes plus engagés.

EMELINE : un nouveau souffle grâce à TikTok

Entamée en 2020, lorsqu’elle décide de se faire simplement appeler “EMELINE”, la mutation artistique de la chanteuse prend vie grâce à des titres tels que “6 foot deep” ou encore “Animal”. Plus incarné, les morceaux lui permettent d’accroître sa notoriété sur les réseaux sociaux et en 2021, c’est le single “Flowers & Sex” qui va définitivement lui permettre de décrocher un succès viral. À partir de là, EMELINE est donc lancée et parce que sa communauté lui demande toujours plus de nouveautés, elle décide de briser son processus créatif. De fait, en matière d’écriture, l’artiste est une perfectionniste et avant de percer sur les réseaux sociaux, il lui fallait travailler ses chansons durant des mois avant d’en être fière. Grâce à TikTok, la chanteuse fend l’armure et de manière assez récurrente, elle publie des extraits de ses créations sur le réseau social. Lui permettant d’analyser en direct, les commentaires et la réception du public, cette nouvelle manière de procéder lui permet alors d’anticiper les attentes de ses fans. Grâce à cela, plusieurs de ses titres vont devenir des trends avant même de sortir sur les plateformes de streaming. À la fois féministes, funs et engagés, les textes de la chanteuse parlent à la génération TikTok et en 2022, c’est le single “cinderella’s dead” qui devient son premier succès mondial. Avec ce titre qui dénonce le fait que les petites filles sont souvent éduquées pour devenir de petites princesses, EMELINE affirme son identité et le succès s’envole. Streamé plus de 100 millions de fois rien que sur Spotify, le titre est à ce jour son plus gros succès, mais l’artiste n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle poursuit sa route. Signée chez Capitol / Universal, elle a sorti au début du mois de mars son dernier single “Iconique”. Pop et pétillant, le titre comporte quelques mots en français et cela n’est pas dû au hasard puisque la chanteuse a entre autres dans son sang, des origines françaises. Un joli clin d'œil à découvrir maintenant !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues