FLETCHER : 3 choses à savoir sur son nouvel album “In Search of the Antidote” (maladie, Taylor Swift, tournée)
8 ans après son premier EP, FLETCHER a parcouru un joli chemin dans l’industrie. À son rythme et à son niveau, l’artiste de 30 ans s’est bâtie une jolie fanbase et une petite notoriété sur la scène POP internationale. Sans être une popstar de premier rang, elle a déjà à son actif quelques petits succès (“Undrunk”, “Bitter”,…) qui cartonne en streaming. Cette année, deux ans après son premier album “Girl of my Dreams” que nous avions beaucoup aimé, l’artiste revient avec “In Search of the Antidote, un second opus rythmé, fidèle mais plus lumineux. Un disque à découvrir maintenant sur The Melting POP.
FLETCHER : Un nouvel album pour combattre la maladie
À paraître ce 22 mars, le second album de Cari Elise FLETCHER s’intitule “In Search of The Antidote”. Deux ans après un premier disque qui lui a permis de faire le tour du monde avec sa musique, l’artiste se relance dans l'arène et pourtant, elle a bien pensé ne jamais revenir. En effet, si le titre de son album fait écho à une solution qui lui permettrait de guérir, cela n’est pas dû au hasard. Derrière l’antidote qui s’affiche en rouge et en lettres capitales sur la pochette de son projet, la chanteuse fait écho à un mal silencieux qui a grandement affecté sa carrière et son parcours. De fait, après avoir parcouru la planète avec le “Girl of My Dreams Tour”, l’artiste a appris qu’elle était atteinte de la maladie de Lyme. Affaiblie et quasiment incapable de bouger, elle a rapidement entrepris de se soigner et de prendre soin d’elle, mais dans un coin de sa tête, une petite voix lui disait qu’elle ne pourrait peut-être plus jamais remonter sur scène. Pour cette raison, la chanteuse s’est rapidement mise à l’écriture d’un nouveau projet et c’est de cette période que sont nés la plupart des titres de l’ère “... Antidote”. À travers ce projet, l’artiste souhaite montrer qu’elle est plus forte que la maladie et l’énergie qu’elle met dans sa musique et ses textes et le plus beau témoin de sa détermination. Aujourd’hui habituée à son traitement, l’artiste déclare que la maladie lui a appris à écouter son corps et à gérer ses émotions. Un apprentissage qu’elle met en musique sur les titres de son nouveau projet.
Un clin d’œil à Taylor Swift sur “Eras of Us”
Pour lancer la promotion de son nouvel album, FLETCHER a dévoilé en décembre dernier le single “Eras of Us”. Inspirée par une histoire d’amour douloureuse qui ponctue chacun de ses projets, la chanson est née après que l’artiste soit allé assister à l’un des concerts de Taylor Swift lors de l’été 2023. À l’époque, Taylor Swift cartonne avec le “Eras Tour” et parce qu’elle adore la chanteuse dont elle est proche, FLETCHER décide de prendre sa place. Cependant, elle savait en assistant à ce concert qu’elle croiserait la fille qui a inspiré la plupart de ses chansons. Derrière l’envie de voir Taylor Swift en concert, il y avait aussi la volonté de se reconnecter avec celle qu’elle a aimé. Finalement, la reconnexion n’a pas eu lieu mais pour clôturer un chapitre, FLETCHER a écrit le titre “Eras of Us”, un joli moyen de tourner la page.
Une nouvelle tournée : In Search of the Antidote Tour 2024
Elle pensait ne plus jamais remonter sur scène et pourtant, FLETCHER fera bien résonner les titres de son nouvel album à travers le globe en 2024. Récemment passée sur de nombreux festivals en Amérique du Sud, l’artiste débarquera en Europe dès le mois d’avril pour chanter ses nouveaux titres. De passage à Bruxelles le 28 avril et à Paris le 29 avril 2024, la chanteuse entend bien partager avec le public, la force qu’elle a récemment retrouvée. Bourré d'up-tempos, de batteries et de guitares rugissantes, son nouvel album évoque sa vie sentimentale, sa guérison mais aussi la haine qu’elle peut recevoir sur les réseaux sociaux. Point d’ancrage de “Maybe I Am”, la piste d’ouverture de son projet, la haine qu’elle reçoit devient ici le moteur de sa créativité. Véritable bombe, le morceau résonnera plus tard en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais aussi aux USA puisqu’une dizaine de dates sont prévues cet automne en Amérique du Nord. Une belle revanche et une ascension qui se poursuit pour le phénomène FLETCHER.
Commentaires
Enregistrer un commentaire