Helena ouvre la période estivale avec son double single “Pas de seum pour le Summer”
Le 7 juillet prochain, c’est à Bruxelles et après plus de 70 concerts à travers la France et la Belgique que la tournée Star Academy se clôturera définitivement. Après cela, les anciens élèves pourront tous voler de leurs propres ailes et tenter de se faire une place avant l’arrivée de nouvelle saison à l’automne prochain. Révélation de la saison, la Belge Helena prend de l’avance en publiant ce 21 juin un double single inédit qui pourrait bien faire des ravages en streaming. À découvrir maintenant sur The Melting POP.
Helena : la révélation continue
Aussi bien dans l’émission que sur la tournée, Helena Bailly est devenue à mesure des semaines et des performances, la révélation de la Star Academy 2023. Arrivée timide et hésitante, elle a terminé la compétition en demi-finale face à Pierre Garnier son alter-ego mais aussi le grand gagnant de la saison. Suite à l’émission et aidée par une jolie communauté, il n’a pas fallu longtemps à la jeune femme pour être repérée et signée par les équipes de Sony. De plus, et parce qu’elle était arrivée en demi-finale, elle a eu le droit d’enregistrer “Aimée pour de Vrai” un premier single inédit. Composé par Alice et Moi, Noée et Dani Terreur, le morceau est rapidement devenu un succès, et ce notamment, grâce à la douceur atmosphérique que l’artiste a réussi à dégager en s’investissant elle aussi dans l’écriture du morceau. Classé durant 10 semaines dans le TOP singles français, "Aimée pour de Vrai" a aussi atteint le TOP 5 en Belgique francophone, un succès qui fait du titre d’Helena le second plus gros succès de la saison derrière “Ceux qu’on était” de Pierre Garnier. Bien épaulée car entourée dans son management par sa famille, Helena avait par conséquent annoncé dans plusieurs interviews que la suite ne tarderait pas à arriver et celle-ci prend aujourd’hui forme avec “Pas de Seum pour le Summer”, un double single qui affirme l’identité artistique de la chanteuse belge.
Un double single estival avant l’EP à la rentrée
Pile à l’heure pour l’été “Pas de Seum pour le Summer” ouvre la saison estivale. Entourée à la production de ces deux morceaux de Jonathan Cagne et Vincha, Helena chante sur les deux titres qui composent le projet ses émotions sur des mélodies légères parfaites pour la saison. Premièrement, sur le titre “Nouveau cœur”, Helena nous emmène avec elle, dans une nuit d’été propice à l’amour et à l’évasion. Ensuite, sur le pétillant “Summer Body”, c’est le body-positive et l’envie de s’aimer telle qu’elle est qui devient son leitmotiv. À mi-chemin entre ce que Louane a pu faire sur son album “Joie de Vivre” et ce que Paola (Star Academy 10) a pu présenter sur son premier EP “Bric à Brac”, Helena trouve sa voie avec des textes simples, touchants et bourrés d’humanité qui parleront à ses fans mais aussi à ceux et celles qui se retrouvent dans ses histoires. Comme un amuse-bouche, celle qui avait brillé aux côtés de Loreen et Charlotte Cardin sur le plateau de la Star Ac’, nous offre de quoi patienter avant la sortie d’un premier EP attendu quant à lui pour la rentrée 2024. Un rendez-vous qu’on ne manquera pas de vous partager !
J'ai tellement envie de l'entendre... quel bel article
RépondreSupprimerBravo Helena! Tes 2 nouveaux singles sont super. Continue de croire en toi.
RépondreSupprimer