Megan Moroney : son nouvel album “Am I Okay?, son parcours et sa prétendue relation avec Morgan Wallen


On vous le disait il y a quelques jours en vous présentant Lainey Wilson : la country est partout et elle est prête à conquérir le monde. Dans le même registre, l’Américaine Megan Moroney commence elle aussi à retenir l’attention du public US et certains de ses singles pourraient également trouver un public de notre côté de l’Atlantique. A l’aube de la sortie de son second album “Am I Okay?”, The Melting POP a décidé de vous présenter un talent qui va vous faire voyager !

Megan Moroney - Am I Okay

Une carrière boostée par la rumeur 

Le 12 juillet prochain, un an et demi après la sortie de son premier album, Megan Moroney publiera “Am I Okay?”, son second album studio. Devenue en l’espace de deux ans, un petit phénomène sur la scène américaine, l’artiste de 26 ans veut battre le fer tant qu’il est chaud et surtout, poursuivre son ascension en Amérique et à l’internationale. Avec son univers country et ses allures de pin-up, la chanteuse vit actuellement un rêve éveillé. De fait, alors qu’elle se prédestinait à devenir comptable, cette passionnée de musique a décidé après ses études à l’Université du Tennessee, d'emménager à Nashville, la terre sainte de la musique country aux USA. Là-bas, elle a durant deux ans, travaillé sa plume dans plusieurs camps d’écriture et très vite, ses histoires romantiques torturées ont séduit plusieurs musiciens qui lui ont proposé d’assurer les premières parties de leurs shows. Surnommée "emo-cowgirl" en référence à ses textes tristes qu’elle marie à de la musique country, Megan Moroney s’est bâtie une petite réputation et à la fin de l’année 2022, elle a même réussi à classer l’un de ses premiers singles dans le TOP 100 des meilleures ventes aux États-Unis. Derrière ce succès, son talent mais également des rumeurs persistantes concernant sa possible relation amoureuse avec le chanteur Morgan Wallen. Gros phénomène aux USA, le chanteur révélé dans The Voice a multiplié les numéros 1 depuis le début de sa carrière et en 2023, il rivalisait même avec Taylor Swift dans le classement des meilleures ventes d’albums. Rançon de ce succès, sa vie sentimentale affole les médias américains et bien qu’elle n’ait jamais avoué être en couple avec lui, Megan Moroney a, malgré elle, bénéficié d’un boost promotionnel qui a permis à sa musique de faire son nid sur les radios et en streaming. De plus, et parce qu’ils chantent tous les deux des relations tumultueuses, les deux artistes sont souvent accusés de faire référence l’un à l’autre dans leurs chansons. Une nouvelle fois, rien n’indique que Morgan Wallen et Megan Moroney aient un jour été en couple mais l’information fait parler et c’est souvent ce genre de détails médiatiques qui peut aider à l’explosion d’une carrière. 

"Am I Okay?" son second album en juillet 

Quoi qu’il en soit, Megan Moroney n’a pas attendu que des rumeurs naissent dans les médias pour partager sa musique avec le public. Auteure et/ou co-auteure de la plupart de ses chansons, elle se définit comme une artiste qui chante et écrit pour les gens tristes. Teintés d’un fort soupçon de nostalgie, ses textes sont ceux d’une femme qui se sert de la musique comme thérapie pour soigner ses émotions. Évoquant souvent la complexité du sentiment amoureux, elle déclare écrire des textes qui parlent à tout le monde tout en étant suffisamment fous pour ne pas être conventionnels. Dernier exemple en date, la ballade “Indifferent”. Sur ce titre qui cartonne déjà en streaming et qui figurera sur la tracklist de son second album, Megan Moroney évoque le fait d'être indifférente à celui qu’elle a aimé alors qu’elle pouvait, auparavant, passer des heures à le stalker et à penser à lui. Du tout au rien, l’émotion de Megan s’envole sur un titre radiophonique et addictif à souhait. Composé de 12 pistes, le second album de l’artiste sera selon ses dires, un recueil d’histoires personnelles évoquant une rupture et les bouleversements qui se mêlent au chagrin. Également présente sur la bande-originale du remake du film “Twisters” à paraître au cinéma le 17 juillet prochain, Megan Moroney est prête à faire résonner sa musique à travers le globe. On valide et on attend avec impatience, ses premiers concerts en Europe !

Commentaires

Nombre total de pages vues