Amine à la conquête du tube de l’été 2024 pour son grand retour


Dans les années 2000, le R&B cartonnait sur les ondes françaises. Fort de son succès, le genre a même eu droit à des variantes. Parmi celles-ci, on peut citer le Crunk’n’b porté par Ciara à l’international, mais aussi le Raï’n’B. Digne représentant de cette catégorie, Amine a enchaîné les succès avec des titres tels que “J’voulais”, “Ma Vie” ou encore “Sobrien compagnie de la chanteuse Leslie. Hélas, quand le genre s’est éteint, l'artiste a pris du recul. Aujourd’hui de retour avec de nouveaux morceaux, l’artiste part à la conquête du tube de l’été et on en parle sur The Melting POP. 

Amine - 2024 - tube de l'été

Amine : pourquoi a-t-il disparu après son succès ? 

Si vous avez grandi dans les années 2000, vous n’avez certainement pas pu passer à côté du succès d’Amine. Entre 2004 et 2007, le chanteur d’origine marocaine cartonnait avec ses hits. Arrivé deux fois en 2e position du Top 50, il a vendu près de 2 millions de disques grâce à une recette née de la fusion entre le raï (genre musical algérien) et le R&B. Sobrement nommé le Raï’n’b, le genre a explosé grâce aux compilations Rai’n’B Fever sur lesquelles figurait notamment “Sobri” un duo franco-algérien entre Amine et la chanteuse Leslie. Gros tube en France et dans les pays francophones du Moyen-Orient, “Sobri” est aujourd’hui un classique qui a même eu droit à une suite sortie en 2006, deux ans après l’original. Une fois encore, le morceau a très bien fonctionné mais lorsque le chanteur est revenu en 2009 avec son second album “Autour d’eux”, l’industrie était en pleine mutation. De fait, avant que le streaming ne pointe le bout de son nez, le téléchargement illégal régnait en maître sur l'industrie de la musique française. Démodés, le R&B et ses sous-genres ont donc quitté les ondes et le second album d’Amine est plus ou moins passé inaperçu, et ce, malgré le bel accueil réservé par le public au single “Juste un oui”. Loin de se laisser abattre Amine a donc décidé de quitter la France pour s’occuper de ses enfants au Maroc. Revenu en 2015, il a de nouveau rencontré le succès avec le single “Senorita” (TOP 17) mais alors qu’un nouvel album était prévu en compagnie du label Believe, le projet est tombé à l’eau et Amine est alors retourné vivre au Maroc. Dans une récente interview pour le média Purecharts, le chanteur déclare avoir eu besoin de prendre du recul pour s’occuper de ses enfants. Dans son pays natal, le chanteur a investi l’argent de sa musique dans l’immobilier. Aujourd’hui, après avoir assuré ses arrières, il tente un nouveau comeback avec “Elle est là”, le second extrait d’un nouvel album à paraître prochainement. 

Amine un nouvel album en 2024

Sorti le 28 juin dernier, “Elle est là” est le second extrait du futur album d’Amine. En effet, avant la sortie de son morceau aux couleurs estivales, l’artiste avait publié en mai dernier “Immunisé” un single qui n’a malheureusement pas fait grand bruit. Qu’à cela ne tienne, avec “Elle est là”, Amine revient aux fondamentaux avec un single solaire et radiophonique qui pourrait bien lui permettre de cartonner tout l’été. Comme un hommage aux années Raï’n’B, “Elle est là”, mélange les influences, les langues et les couleurs pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Parfait pour partir sur la route des vacances, le titre est un petit tube et Amine compte bien poursuivre sur cette lancée puisqu’il a d’ores et déjà annoncé qu’il publierait un single par mois jusqu’à la fin de l’été avant d’offrir au public un nouvel album au dernier trimestre 2024. À 41 ans, l’artiste réalise un retour inattendu et bien que son premier album ne soit toujours pas disponible sur les plateformes de streaming, on ne peut s'empêcher de se replonger dans sa discographie tout en espérant secrètement la parution d’un nouveau duo avec la chanteuse Leslie, elle aussi absente de la scène musicale depuis bien trop longtemps ! 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues