Jade Thirlwall : le dernier espoir de l’après Little Mix (single, style, Simon Cowell)
Dans quelques semaines, Jade Thirlwall sera la quatrième et dernière membre du groupe Little Mix à se lancer en solo. Avec “Angel of my Dreams”, qui n’a pour l’instant pas été annoncé officiellement, elle devrait se lancer dans un univers POP teinté de house et d'électro. Aussi, le morceau devrait être selon les rumeurs, un pied de nez à Simon Cowell, l’ancien producteur des Little Mix. Après les démarrages timides de Jesy Nelson, Leigh-Anne Pinnock et Perrie Edwards, Jade sera-t-elle celle qui réussira à s’imposer en solo ?
Jade Thirlwall : toutes les rumeurs sur son premier single
Après le bad-buzz de Jesy Nelson qui n’a pas su profiter d’être la première à quitter le groupe pour s’imposer en solo, le flop de Leigh-Anne et de son univers R&B ou encore du timide démarrage de Perrie Edwards avec son single “Forget About Us”, l’éventuel gros succès d’une ex-membre de Little Mix repose désormais sur les épaules de Jade Thirlwall. Bien sûr, la carrière des trois autres artistes n’est pas encore enterrée et l’avenir nous dira si elles peuvent rebondir mais force est de constater qu’aucune n’a décroché de tube suite à leur démarrage en solo. Dernière à se lancer dans la course, Jade n’était pas la plus populaire ni la plus mise en avant dans la formation et elle est peut-être encore moins celle qu’on attendait le plus. Néanmoins, sa future proposition interroge, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, si ses camarades se sont lancées dans des registres plutôt convenus, Jade devrait jouer la carte de la surprise avec un titre aux sonorités house-electro. Joué en avant-première lors d’un set de la DJ The Blessed Madonna en Angleterre, le titre est selon les premiers échos, entraînant, accrocheur et surprenant. Engagée depuis ses débuts pour la cause LGBTQIA+, Jade semble avoir voulu créer un son propice à la danse au second degré et à l’évasion. Malgré tout, “Angel of my Dreams” devrait également être un titre fort de sens. De fait, le morceau et son clip mettront en avant le star-system, la recherche permanente de notoriété et le risque de se brûler les ailes à trop vouloir courir après la gloire. Aussi, le titre devrait contenir une allusion au fait de vendre son âme au diable et ici, Jade viserait selon les rumeurs son ancien producteur Simon Cowell. Juge de l’émission X-Factor qui a révélé les membres de Little Mix en 2011, Cowell avait signé les filles juste après leur victoire dans l’émission. Jusqu’en 2018, elles ont été signées sur son label et il était leur producteur, leur manager et leur conseiller. S’estimant bridées dans leur créativité, les filles avaient décidé durant le processus de création de leur cinquième et dernier album de quitter le navire. Cependant, lorsque Simon Cowell a appris la nouvelle, il a tenté de faire annuler la sortie de leur dernier album. À ce sujet, Jade avait en 2020, accordé une interview au magazine The Independant dans laquelle elle s’estimait déçue de la réaction du producteur qui avait tenté selon ses dires de “saboter” le groupe. Quatre ans plus tard, la hache de guerre ne semble pas encore enterrée et Jade est prête à prendre sa revanche.
"Angel of my Dreams" : un premier single disponible prochainement !
À 31 ans et après avoir passé près de 10 ans au sein du groupe Little Mix, Jade Thirlwall s’apprête donc à faire le grand saut en solo. Prévu pour la mi-juillet, le lancement de son premier single “Angel Of My Dreams” sera accompagné d’un clip tourné récemment dans les rues de Londres. Grimée en superstar totalement décalée et déconnectée de la réalité, l’artiste espère faire la différence en misant sur l’humour et le second degré. Co-écrit par Mike Sabbath, l’homme à qui l’on doit “Escapism” de RAYE, “Angel Of My Dreams” s'annonce déjà comme un événement dans la carrière de JADE qui devrait d’ici la fin de l’année, proposer un premier album qu’elle a en partie co-écrit… Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire