Remi Wolf : des Jeux olympiques à la POP !
Lorsqu’elle était enfant, Remi Wolf avait une passion : le ski alpin. À l’adolescence, elle a donc représenté à deux reprises les Etats-Unis dans cette discipline aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Cependant, c’est aujourd’hui dans la POP qu’elle s’illustre avec un second album paru ce vendredi 12 juillet. Intitulé “Big Ideas”, le projet oscille entre POP aérienne, vague funky et identité diverse affirmée. Un talent singulier à découvrir maintenant sur The Melting POP.
Remi Wolf : Jeux Olympiques, American Idol et carrière solo
À 28 ans, Remi Wolf a déjà eu plusieurs vies. En effet, enfant, c’est d’abord dans le sport qu’elle s’illustre en représentant les Etats-Unis aux Jeux olympiques de la Jeunesse. À seulement 8 ans, elle se qualifie dans plusieurs compétitions de Ski Alpin. Malheureusement, la discipline est rude et c’est dans la musique que la future artiste trouve son échappatoire. Chez elle, ses parents écoutent respectivement Prince et AC/DC et de son côté, c’est dans la discographie de Lindsay Lohan que Remi s’amuse à jouer les chanteuses en herbe. Arrivée au collège, elle décide donc d’arrêter le sport. En compagnie de deux de ses amies, elle forme en 2008 le groupe Citrus. Durant trois ans, les filles se produisent dans plusieurs soirées et lorsque l’une d’elles décide de quitter la formation, c’est en duo et sous l'appellation Remi & Chloe que l’aventure se poursuit. Ensemble, les deux amies publient en 2013, un EP financé par le public sur Kickstarter. Un an plus tard, alors que le duo n’est pas encore officiellement séparé, c’est en solo que Remi tente sa chance dans la 13e saison d’American Idol. Qualifiée pour la seconde étape des castings après avoir performé devant Jennifer Lopez et Keith Urban, elle sera éliminée avant la diffusion des lives. Qu’à cela ne tienne, Remi décide de poursuivre sa route et l’année de ses 17 ans, elle décide de déménager à Los Angeles afin de poursuivre ses études de musicologie. Durant son cursus, la jeune artiste fait la rencontre lors d’une masterclass du producteur Jared Solomon (Carli Rae Jepsen, SZA, Doja Cat,...). Doté du même humour décalé, le producteur et la chanteuse décident de collaborer et c’est en 2019 que paraît “Guy” le premier single de Remi Wolf.
Remi Wolf : son second album "Big Ideas"
Psychédélique, funky, éclectique, la presse musicale ne perd pas une seconde pour vanter les mérites de Remi Wolf. À peine arrivée sur le circuit, la jeune chanteuse retient l’attention de l’industrie et un an après ses débuts, c’est chez Island Records qu’elle commence la production de son premier album. Intitulé “Juno”, le projet sort officiellement le 15 octobre 2021. Pétillant, clivant et bourré de références Y2K, le projet est décrit par la chanteuse comme le premier opus d’une artiste qui a décidé de faire fusionner sa passion pour Natasha Bedingfield avec l’ADN psyché de MGTM. Cathartique et conçu durant le confinement, ce premier album sera également un moyen pour la chanteuse de quitter la spirale infernale de l’alcool, une addiction qu’elle avait développée pour tenter de lutter contre son anxiété. Aujourd’hui en paix avec ses démons, Remi Wolf poursuit sa route et si sa musique l’a amené à assurer les premières parties de Lorde et d’Olivia Rodrigo, elle s’est également épanouie en écrivant et en collaborant avec d’autres artistes (Wallows, Paramore,…). Paru ce vendredi 12 juillet, son second album “Big Ideas”, marque une évolution dans son parcours artistique. Beaucoup moins juvénile et psychédélique que “Juno”, ce deuxième projet toujours produit par Jared Solomon permet à Remi Wolf de s’aventurer sur de nouvelles routes. Doté de moments groovy et aériens (“Soup”, “Cherries & Cream”), d’instants plus rock (“Wave”) et d’un second degré évident (“Slay Bitch”), “Big Ideas” est un second projet solide et varié qui ouvre à l’artiste des possibilités infinies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire