Shannen Doherty : 2 rôles qu’elle a failli jouer et celui qu’elle a failli ne pas avoir !
Le 13 juillet 2024, après des années d’un combat acharné contre le cancer, Shannen Doherty nous a quittés. Actrice phare des années 90’s et 2000, elle laisse derrière elle une famille aimante, des amis mais aussi des combats pour la cause animale. Jamais malgré sa maladie, elle n’a cessé de se battre. Jamais, malgré l’acharnement des médias à son égard dans les années 2000, elle n’a tenté d’aseptiser sa personnalité. Femme forte et clivante, c’est aujourd’hui pour ça que l’on se souvient d’elle. Aussi et parce qu’elle était un visage clé du petit écran depuis son enfance, elle a endossé des rôles qui ont marqué le public à jamais. De “La Petite Maison dans la Prairie” à “Beverly Hills” en passant par “Charmed”, elle est pour beaucoup Prue Halliwell ou Brenda Walsh. Cependant, sa carrière aurait pu prendre d’autres chemins. On en parle maintenant sur The Melting POP.
Elle a failli ne pas jouer Brenda Walsh
Si Shannen Doherty est devenue une star du petit écran en jouant dans la série phénomène “Beverly Hills” dès 1990, elle a bien failli ne jamais décrocher ce rôle. En effet, alors que les castings se déroulent pour choisir les personnages clés de la série, Shannen Doherty passe les auditions. Selon ses propres dires, son casting se serait déroulé d’une manière horrible et l’actrice a totalement raté son audition. À la fin de sa prestation, le directeur de casting lui aurait même dit que ce n’était pas la peine de compter sur le rôle. Pour cette raison, lors d’un épisode pilote non-diffusé à la télévision, c’est l’actrice Kristin Dattilo qui incarne la célèbre Brenda Walsh. Pas convaincue par la série, l’actrice décide d’elle-même d’abandonner le rôle et c’est là que le créateur de la série Aaron Spelling pense à rappeler Shannen Doherty. Personnage majeur des premières saisons de Beverly Hills, Brenda Walsh appartient désormais pour l’éternité à Shannen Doherty et Kristin Dattilo doit aujourd’hui s’en mordre les doigts !
Shannen Doherty : envisagée pour Scream 3
Si Shannen Doherty a décroché le rôle de Brenda, il y a des rôles qu’elle n’a pas forcément obtenus. Parmi les plus emblématiques, on peut citer un personnage qu’elle aurait pu jouer dans le troisième volet de Scream. Habitué à briser le rideau de verre qui sépare les acteurs du petit écran de ceux du grand écran, la saga Scream a toujours construit ses castings avec des acteurs issus de série télé. Pour le troisième volet qui se déroule à Hollywood et qui parodie le monde du cinéma, Shannen Doherty a été envisagée pour jouer l’une des victimes de Ghostface. Comme le révélait le site Allociné en 2023, une pléiade d’autres acteurs ont aussi été envisagés pour faire un passage dans la saga. Parmi eux, Eliza Dushku et Charisma Carpenter de “Buffy Contre les Vampires” mais aussi Alyssa Milano, la célèbre co-star de Shannen dans la série “Charmed”.
“Love, Inc” : une autre série après Beverly Hills et Charmed
Star de “Beverly Hills” et “Charmed”, Shannen Doherty fait partie de ses acteurs qui ont marqué la grande époque du petit écran. Pour cette raison, elle a souvent passé des castings pour jouer dans des séries qui n’ont pas toujours été commandées par les chaînes de télévision. En 2005, elle est par exemple choisie par les créateurs de la série “Love, Inc” afin d'incarner le personnage principal. Centrée sur une consultante en amour qui tente de réunir les couples, alors que sa vie sentimentale est catastrophique, la série devait être diffusée sur la chaîne UPN. Hélas, au moment de faire valider le casting, la chaîne a refusé Shannen Doherty. Jugée trop compliquée en tournage, la star a dû laisser sa place à Busy Phillips (“Dawson”, “Cougar Town”, “Girls5Eva”). Un mal pour un bien puisque la série est annulée après seulement une saison. Dans plusieurs de ses interviews, Shannen délarait avoir souffert de la difficulté de survivre dans l’industrie de la télévision et du cinéma. Malgré tout, elle a toujours su rebondir et bien qu’elle n’ait pas décroché toutes les opportunités qu’elle aurait mérité d’avoir, elle restera une véritable légende pour de nombreux fans à travers le monde ! RIP Shannen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire