Linh, Fleur Copin, Margot Cavalier : 3 artistes à suivre de près
La rentrée n’est pas toujours un bon moment pour le monde, mais aujourd’hui, sur The Melting POP, on a décidé de ne voir que le positif en vous présentant 3 artistes à suivre de près. Toutes les 3 issues de la nouvelle scène musicale française, elles présentent des univers qui devraient sans nul doute leur permettre de se démarquer rapidement et durablement. Qui sont-elles ? C’est à découvrir maintenant.
Linh : la voix POP urbaine (The Voice, GiMS et carrière solo)
Avec son dernier single “Je pense à vous”, Linh a signé l’un des succès surprise de l’été 2024. Avec sa voix douce et puissante et grâce à un univers à mi-chemin entre variété française, POP et R&B, elle est l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Déjà à la tête de plusieurs petits succès en streaming (“Alors Alors”, “Autour de toi”, “Immortelle",…), cette jeune niçoise repérée GIMS est issue d’une famille d’artistes et son parcours artistique a débuté par le piano et le chant lyrique. En 2012, alors qu’elle est âgée de 16 ans, elle participe avec son frère Julien à la première saison de The Voice. Sous son véritable nom Pauline Thisse, elle séduit Louis Bertignac, mais sera éliminée lors de l’épreuve des battles. Riche de cette expérience avec laquelle elle a néanmoins beaucoup de mal aujourd’hui, elle poursuit sa route en écrivant ses propres textes. Sorti en 2021, son premier single solo lui a permis de rejoindre les équipes d’Indifférence Prod (Vitaa, Slimane,…). Aujourd’hui, Linh travaille sur un premier album à paraître l’année prochaine.
Fleur Copin : une chanteuse, danseuse et comédienne tranchante
Derrière son visage d’ange et son nom bucolique, Fleur Copin est une parolière tranchante promise à un bel avenir. Danseuse au Crazy Horse durant plusieurs années, elle était sur la scène du mythique cabaret parisien la piquante Kika Revolver. Également comédienne aperçue dans la série “Escort Boys” de Prime Video, elle ajoute la carte musicale à son arc en 2024 avec l’EP “Pilote”. Intime, vif et féminin, le projet riche de 6 pistes lève le voile sur une artiste engagée qui se plaît à chanter son statut de femme, mais également ses expériences de vie. Porté par “Plus Tard”, une piste féministe sombre et moderne, Fleur Copin a dans ce registre, quelques airs de Marie-Flore. Néanmoins, sur son dernier single “Glace” paru début juillet, elle se mue en digne héritière de Yelle et Kalika. Une chose est sûre, l’artiste n’a pas fini de s’épanouir et de nous dévoiler ses talents.
Margot Cavalier : douceur et poésie
On ne la connaît pas encore beaucoup et pourtant, le parcours de Margot Cavalier est déjà bien rempli. Apprentissage du piano, théâtre, conservatoire, elle a passé son adolescence à se former et à apprendre afin de voler de ses propres ailes. Également adepte de la composition et de la production musicale, elle s’exerce pour elle et travaille pour les autres avant de se tourner vers la musique à l’image. Productive, elle multiplie les projets, plante ici et là quelques graines musicales et certaines d’entre elles finiront par germer puisque son titre “I Sing For You” sera choisi pour figurer sur la bande-originale de “Plan cœur” la série phare de Netflix France. Aujourd’hui, un an après le titre “Boucles” qui a reçu de très bons retours de la part de la presse musicale indépendante, elle publie “Mano” une nouvelle version d’un titre qui figurait sur l’album “Acoustique” paru quant à lui en 2022. Avec douceur et poésie, l’artiste présente sa voix apaisante, on l’écoute et on voyage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire