Hilary Duff : son ancien tube “So Yesterday” cartonne grâce à Netflix
Ce 30 octobre 2024, Netflix a mis en ligne sur sa plateforme le film “Time Cut”. Dans ce long-métrage horrifique qui s’inspire des slashers des années 2000, un groupe d’adolescents se retrouvent piégés dans une faille spatio-temporelle qui les transporte en 2003. À cette période, un tueur masqué avait tué la sœur de l'héroïne et cette dernière ainsi que son groupe d’amis vont vite se retrouver dans une situation délicate. Parfait pour Halloween, le film n’invente pas grand-chose en termes de cinéma d’horreur, mais il a un avantage : avoir (re)propulsé sur le devant de la scène médiatique un classique d’Hilary Duff.
Avec plus de 270 millions de personnes abonnés dans le monde, Netflix jouit d’une force de frappe évidente. Outre le fait de créer des tendances en matière de séries et de films, le service de streaming peut aussi, en cas de succès d’un de ses programmes, avoir des répercussions énormes sur les titres musicaux qui figurent dans les œuvres disponibles au visionnage. Dans ce registre, on peut ainsi citer “Running Up That Hill” de Kate Bush, “Bloody Mary” de Lady Gaga ou encore “Wildest Dreams” de Taylor Swift qui ont performé dans les charts après avoir été utilisés dans “Stranger Things”, “Mercredi” ou encore “La Chronique des Bridgerton”. Avec le film “Time Cut”, c’est un titre d’Hilary Duff qui est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Principalement connue pour son rôle de Lizzie McGuire dans une série du même nom diffusée sur Disney Channel de 2001 à 2004, Hilary Duff était au début des années 2000 un véritable phénomène POP. À la manière de Selena Gomez, Demi Lovato et Miley Cyrus, elle s’était, elle aussi, lancée dans la musique. De 2002 à 2007, elle a ainsi sorti pas moins de 4 albums qui se sont vendus au total à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde. Paru alors que la série “Lizzie McGuire” cartonnait à travers le globe, son second album “Metamorphosis” reste à ce jour le plus gros succès de sa carrière et celui-ci a notamment cartonné grâce à des titres tels que “Come Clean” ou encore “So Yesterday” qui est aujourd’hui utilisé dans le dernier long métrage de Netflix. Sorti en 2003, “So Yesterday” est sans nul doute l’un des plus grands tubes de la carrière d’Hilary Duff. Classé 2ᵉ au Canada, 9ᵉ en Angleterre et 42ᵉ aux États-Unis, le titre est monté en France jusqu’en 8ᵉ position, un classement qui en fait, dans l’Hexagone, le plus gros succès single de la chanteuse. Après ce titre, Hilary Duff a continué à cartonner grâce aux singles “Wake Up” ou encore “Beat of My Heart” mais au fur et à mesure des années et en dépit d’un rôle important dans la série de films “Treize à la douzaine” sa carrière est devenue plus confidentiel. De fait, après un comeback raté en 2014 avec l’album “Breathe in Breathe Out” (moins de 100.000 exemplaires vendus dans le monde), elle a surtout poursuivi sa route à la télévision dans des séries telles que “Younger” ou encore “How I Met Your Father” qui n’ont pas réellement marqué les esprits. Aujourd’hui mère de 4 enfants, elle a tenté de relancer la série “Lizzie McGuire” sur la plateforme Disney+ en 2023 mais le projet est tombé à l’eau à cause de divergences créatives. De fait, alors que l’actrice souhaitait aborder son personnage de manière plus mature et plus profonde, la plateforme aurait suggéré une direction artistique plus familiale afin de ne pas choquer le public. Déçue, Hilary Duff a décidé de quitter le projet et c’est sur ses réseaux sociaux qu’elle a annoncé la nouvelle. Si le succès surprise de “So Yesterday” se confirme, on imagine que Disney+ pourra mettre de l’eau dans son vin. À seulement 37 ans, Hilary Duff a certainement encore quelques cartes à jouer… Sur la journée du 31 octobre, le passage du film dans lequel est utilisé "So Yesterday" a été visionné plus de 5 millions de fois sur X et les prédictions laissent présager une augmentation significative des streams de la chanteuse sur Spotify & Co... Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
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