Que sont-ils devenus ? #25 : Hoda Sanz (Star Academy 4)
Ex-candidate de la Star Academy, Hoda Sanz a marqué les esprits lors de la quatrième saison du programme. Avec son énergie positive et sa voix puissante, elle s’était imposée rapidement comme la favorite féminine. Semaine après semaine, elle avait séduit le public et les professeurs en performant notamment aux côtés de la légendaire Tina Turner. Cependant, malgré son parcours remarquable, Hoda fut éliminée en demi-finale face à Lucie Bernardoni. 20 ans après son entrée au château, retour sur son parcours et ce qu’elle est devenue.
Hoda : un parcours compliqué après la Star Academy
Après son passage à la Star Academy, Hoda a participé à la tournée du programme en compagnie de Gregory Lemarchal. Dans la foulée, elle sort également son premier single, “Quelqu’un pour quelqu’un”, un titre qui se classera à la 33ᵉ position du top single en 2005. En parallèle, la chanteuse est pressentie pour intégrer la comédie musicale “Salut Joe” en compagnie d’autres anciens candidats de la Star Academy mais pour des raisons encore floues, elle quitte la programmation à quelques semaines de la première. Suite à cela, sa vie prend un tournant inattendu puisque c’est dans la catégorie faits divers que son nom refait surface en 2014. Accusée d'abus de faiblesse sur un couple de personnes âgées, Hoda fait la Une de la presse à scandale et cet épisode ternit son image publique tout en l’éloignant encore un peu plus des projecteurs. Interrogée sur ce sujet, elle avait déclaré qu’il s’agissait d’une erreur et que l’argent réclamé par la famille du couple était au départ un prêt qui lui avait été fait pour pallier ses difficultés financières. Condamnée à une peine de prison avec sursis, Hoda a ensuite dû faire face à des soucis de santé mais malgré les épreuves, l’artiste ne renonce pas totalement à la musique. Toujours en scène à travers des concerts privés, elle s'implique aussi dans divers projets musicaux en groupe dans le Sud de la France. Médiatiquement, elle participe aux événements caritatifs organisés en hommage à Gréory Lemarchal, son camarade de Star Academy, notamment avec l’association “Restons Amis”. Un cadre solidaire qui lui permet de retrouver une certaine lumière et de renouer avec son public.
Que devient Hoda Sanz en 2024 ?
En 2024, Hoda conjugue sa passion pour la musique avec sa vie de famille. Maman depuis 2007, elle continue de se produire lors de concerts privés et d’événements aux côtés d’autres anciens candidats de la Star Academy, tels que Houcine, Maud et Francesca. Si sa carrière n’a pas pris l’ampleur escomptée après l’émission, Hoda reste une artiste attachante et déterminée ainsi qu’une figure marquante de la quatrième saison du programme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire