Star Academy 2024 : les filles prennent les devants, une future gagnante en prévision ?

Coup de théâtre à la Star Academy ce vendredi 15 novembre. Au terme d’une soirée riche en surprises, c’est finalement la très populaire Emma qui a dû quitter le château. Devancée par Charles dans les votes du public et par Masseo dans le cœur des élèves, la jeune chanteuse est la seconde fille à quitter la compétition cette année. Cependant, la saison semble bien partie pour être remportée par la gent féminine. De fait, à mesure des semaines, Ebony, Marine, Julie et Marguerite progressent au point qu’elles étaient, hier, les stars de la soirée.

Star Academy 2024 - Pronostic Gagnante

Star Academy 2024 prime 6 : Le debrief.

Á la Star Academy, le prime du 15 novembre, placé sous le signe des surprises, aurait tout aussi bien pu s'intituler "Les filles à l'honneur". En effet, pour ce sixième rendez-vous de la compétition, Ebony, Marine, Marguerite et Julie ont brillé en enchaînant les prestations mémorables. Si la battle entre Marine, Marguerite et Julie sur “Chandelier” de Sia n’a pas totalement répondu aux attentes, leurs autres performances ont marqué les esprits. Ainsi, Marguerite a ouvert la soirée avec une reprise sensible et rafraîchissante de “Femme Like You” aux côtés de Julien Doré. En pleine ascension depuis deux semaines, elle s’impose comme une rivale sérieuse, alliant délicatesse et maîtrise vocale. Julie, de son côté, continue de surprendre. La candidate suisse, bien que discrète en début de parcours, montre une belle progression qui pourrait faire d’elle une redoutable outsider. Cependant, c’est sur Marine et Ebony que reposent les plus grandes attentes. Marine a électrisé le public avec une interprétation explosive de “Heavy Cross” en duo avec Beth Ditto, tandis qu’Ebony a dévoilé une facette plus intime et émouvante de sa personnalité avec “Petite Marie” de Francis Cabrel. Pendant ce temps, Ulysse, Maureen, Franck et Maïa ont joué les observateurs, bien que Franck et Maïa se soient illustrés avec une interprétation puissante et habitée de “Ma Gueule” de Johnny Hallyday. Alors que la compétition fait rage, les filles dominent largement cette saison. À ce stade, difficile de ne pas imaginer que le futur vainqueur de l’édition 2024 se trouve parmi le quatuor Marine, Marguerite, Ebony et Julie. Et vous, qui voyez-vous remporter la victoire ?

Cote de popularité - semaine 6

À quelques semaines du prime spéciale tournée, les candidats ne sont plus que 10 dans la course à la victoire. La semaine dernière et pour la deuxième fois depuis le début de la saison, c'est Ebony qui est arrivée en tête (+2 place cette semaine). Derrière elle et après une petite baisse de régime, Ulysse revient dans le top 3 en gagnant quatre places. Enfin, Masseo ferme le podium et progresse de deux places dans le classement de la cote de popularité. Juste après lui, les places sont serrées, mais Marguerite et Marine complètent le top 5. En bas du classement, Franck, Maïa et Maureen peinent à convaincre mais la cote de popularité ne semble pas représentative des choix du public puisque Charles, bon dernier depuis le début de l'aventure, a hier été sauvé face à Emma et Masseo. Après le surprenant départ d’Emma, il est l’heure de remettre les compteurs à zéro. Qui sont vos trois élèves favoris de la semaine ? Votez dès à présent sur notre sondage.


Cote de popularité semaine 5 - résultats (280 votes)

Cote de popularité - Star Academy 2024

Commentaires

Nombre total de pages vues