Star Academy 2024 : les premiers favoris se profilent après un prime au top
Après un très mauvais prime la semaine dernière (problème de son, programmation poussiéreuse et manque de modernité), la Star Academy se devait de remonter le niveau. En dents de scie, la saison peine à réellement décoller, mais le prime diffusé ce vendredi 8 novembre a remis les pendules à l’heure. Avec de bonnes chansons et des choix plus adaptés, les élèves peuvent s’amuser et assurer le show. Dans une meilleure configuration, certains se profilent même comme de futurs favoris… On fait le point !
Les favoris se profilent à la Star Academy 2024
Ce vendredi 8 novembre, c’est Clara Luciani qui faisait la programmation à la Star Academy et si c’est réellement la chanteuse qui a fait ces choix (et non la production qui tente un effet d’annonce), force est de constater que le vent d’air frais fait du bien au programme. En effet, avec des titres (dans l’ensemble) plus modernes, le show a gagné en rythme. Mieux encore, certains élèves ont concrètement pu briller et dans cette catégorie, Ebony confirme son statut de favorite. Aussi à l’aise sur des prestations vocales que sur des tableaux plus légers comme ce fut le cas avec Philippe Katerine sur “Louxor, J’adore”, la candidate se révèle de semaine en semaine. Derrière elle, et bien que les filles soient globalement un cran au-dessus des garçons en termes de niveau et d’évolution, Franck n’est pas en reste et le chanteur brille de semaine en semaine. Certes, le candidat n’a pas encore réussi à décrocher l’immunité, mais on sent en lui un profil sympathique qui pourra sans nul doute continuer d’assurer le show au fur et à mesure des semaines. Également très douée, Marine clôture le trio de tête et il y a fort à parier que sa personnalité franche et lumineuse l'aidera à se faufiler dans le carré final. Derrière eux, le niveau est plus homogène et la qualité des prestations varie légèrement. Cependant, Marguerite commence à réellement devenir intéressante et sa prestation avec Lucky Love était sans aucun doute l’un des highlights de la saison… Placée sous le signe des surprises, la semaine prochaine sera décisive pour les élèves, car ils devront prouver leur talent avec moins de préparation et plus d'instantanéité, un défi qui pourrait bien faire émerger celles et ceux qui méritent le plus leur place sur la future tournée.
Une cote de popularité en mouvement
La semaine dernière, les cartes de la popularité ont été rebattues à la Star Academy. En effet, après des évaluations réussies, Marguerite est pour la première fois arrivée en tête de notre sondage. En hausse de 5 places, la candidate devance Ebony qui fait son retour dans le TOP 3 (+2). Enfin, sur la dernière place du podium, Marine grimpe également et obtient, sur notre sondage, son meilleur classement. Dominé par les filles, le sondage ne laisse que peu de place aux autres candidats et ceux qui régnaient la semaine dernière (Julie, Franck, Ulysse) s’écrasent et tombent en milieu de classement. Plus que jamais cette saison, l’échiquier semble instable et le public très indécis dans ses choix. Une nouvelle semaine commence aujourd’hui et vos votes nous diront si des favoris se dessinent enfin ou si une nouvelle fois, les dés sont relancés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire