“Buffy” : 3 choses que l’on veut voir dans le reboot
La nouvelle est tombée il y a quelques jours : le réseau américain HULU travaille actuellement sur un reboot de la série “Buffy Contre les Vampires". Impliquée dans le projet, Sarah Michelle Gellar reprendra son rôle, mais son intervention dans l’intrigue devrait être secondaire. Qu’à cela ne tienne, les fans du monde entier semblent ravis de retrouver l’univers de la célèbre tueuse et sur Internet, l’information a fait l’effet d’une bombe. Pour cause, l’actrice a durant de nombreuses années déclaré qu’il n’y avait pour elle, aucun intérêt à faire revenir la série et son personnage. Certainement refroidie par la pléiade de reboots jugés décevants par les fans de la première heure (Charmed, V, MacGyver), Sarah Michelle Gellar semble finalement avoir été convaincue. En Europe, si le projet arrive à terme, c’est sans aucun doute Disney+ qui diffusera le futur revival. En attendant d’en savoir plus et parce qu’on trépigne déjà d’impatience, on fait le point sur les quelques éléments que l’on aimerait voir dans le nouveau “Buffy”.
- Une vraie suite 20 ans plus tard
Si la série revient et d’autant plus si Sarah Michelle Gellar est impliquée, on veut que ces nouveaux épisodes soient la suite logique de la série qui s’était terminée en 2003. Certes, 20 années se sont écoulées et des milliers de choses ont pu se passer depuis, mais il est important de raccrocher les wagons et surtout, de ne pas déshonorer la fin du show d’origine qui est l’une des meilleures conclusions jamais diffusées à la télévision. Vingt ans plus tard, que sont devenus les personnages clés de la série, ceux qui avaient survécu à la bouche de l’enfer (Willow, Dawn, Alex …), quid de l'univers d'Angel ? C’est à ces questions que devra impérativement répondre le reboot de Buffy tout en incluant de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues en phase avec le monde actuel. De fait, Buffy était une série avant-gardiste qui traitait déjà de féminisme, de différence ou encore de sujets plus complexes tels que le suicide et la dépression... La nouvelle version devra conserver ces ingrédients.
- Le retour de Faith
Personnage ultra-sous-coté de l’univers “Buffy contre les Vampires”, Faith Lehane est aussi l’un des personnages favoris des fans. Sombre, touchante, plurielle, elle montrait un autre visage de ce que pouvait être une tueuse. Au fil de la série, ses apparitions sporadiques ont fait évoluer son intrigue, mais il reste avec elle une sensation d’inachevé. En 2004, un spin-off centré sur le personnage était dans les tuyaux avec l’équipe qui avait déjà réalisé "Buffy" et "Angel" mais l’actrice Eliza Dushku avait préféré se tourner vers un autre show pour ne pas s’enfermer dans un rôle. Aujourd’hui retraitée du métier d’actrice, Eliza Dushku n’a plus tourné depuis 2017 et il y a peu de chance qu’elle soit dans la partie, car elle n’a pas conservé de bonnes relations avec le reste du casting (elle était la seule actrice du show à ne pas revenir pour la réunion organisée en 2022 par le magazine People), mais son retour serait sans aucun doute un gros coup de buzz et une belle histoire pour Hollywood qui aime les comebacks inespérés.
- Conserver l’ADN culte de la série
Si Buffy est une série culte qui a traversé le temps, c’est parce qu’elle a réussi à faire de ses défauts de véritables qualités, pour ne pas dire un ADN qui lui est propre. De fait, si les personnages étaient trop loufoques pour certains, que les décors et les démons semblaient parfois sortis d’une série Z ou encore que les chorégraphies de combats étaient tout bonnement trop cocasses pour être vraies, c’est ce qui faisait le sel de la série. Profonde en reprenant néanmoins et pour notre plus grand plaisir quelques codes du nanar, “Buffy contre les Vampires” savait jouer avec les codes sans jamais être ridicule. Aujourd’hui, la télévision a évolué, les effets spéciaux se sont multipliés et il sera difficile pour un reboot de conserver cette esthétique sans paraître démodé. Toutefois, sans cela “Buffy” ne sera pas “Buffy” et quelque chose de trop fabriqué, de surfait, pourrait totalement nuire aux futurs épisodes.
Bonjour je suis quelqu'un qui aime buffet. Ma question est que passer vous faire pour que sa cole avec la fin de la 7 ème saisons sachant et que je suis fan malgré mon âge. esque il aura les potentiels qui ont hu leur pouvoires à la fin de la 7ème saison et si oui comment vous allez les faire rentrer dans la série. Bonjour à buffy, willo,Alex, et bibliothequaire.
RépondreSupprimer