La sélection brit-pop du printemps 2025 (Bradley Simpson, Beth McCarthy, JADE)


Vous le savez, sur The Melting POP, on aime les escapades musicales thématiques. Cette fois-ci et pour fêter l’arrivée du printemps, on part en direction de la Grande-Bretagne avec une sélection d’artistes britanniques qui nous ont récemment séduits avec leurs projets respectifs.

JADE (FUFN) - Bradley Simpson - Beth McCarthy

Beth McCarthy - la pop-rockeuse anglaise

Adapté dans plus de 75 pays à travers le globe, le format The Voice a permis de révéler de nombreux talents. Néanmoins, on connaît encore très peu les différentes voix mises en avant par le programme à l’international. Pourtant, il ne faut pas aller très loin pour trouver de véritables pépites et si les Pays-Bas ont par exemple permis au groupe OGENE de se révéler, l’Angleterre a lors de sa troisième saison de The Voice vu passer le talent percutant de Beth McCarthy. Éliminée lors des battles, la chanteuse alors âgée de 16 ans avait déclaré vouloir se servir de l’émission comme d’un tremplin pour enfin pouvoir vivre son rêve. 11 ans plus tard, Beth poursuit sa route. À la tête de plusieurs EP’s, elle évolue dans un style pop-rock énergique et salvateur. Pour l’heure, elle n’a pas encore décroché le tube qu’elle mérite d’avoir mais depuis le petit succès viral (sur les réseaux sociaux) de son titre “Good Bi” sa côte est montée en flèche sur la scène britannique. En pleine préparation d’un nouveau projet, elle a publié à la fin de l’année 2024 l’excellent “All My Friends Are Hot”, un hymne féministe sur lequel elle cite notamment le nom de ses amies artistes Catty, Bea Miller et Amy Shark. Depuis, c’est le plus rock “Hot and Stupid” qui a pris la relève, efficace mais on préfère néanmoins le single précédent !

Bradley Simpson un premier album pendant le hiatus de The Vamps

Leader et chanteur principal du groupe The Vamps, Bradley Simpson a publié le 28 février dernier son premier album “The Panic Years”. Après avoir passé plus de 10 ans au sein de sa formation qui a publié pas moins de quatre albums et vendu plus de 550.000 exemplaires de ses différents projets au Royaume-Uni, l’artiste de 29 ans fait le grand saut avec un premier projet solo qui lui permet de s’émanciper. Plus mature que ce qu’il a pu faire avec son groupe, Bradley propose sur son premier album un style POP-rock très ancré au niveau des sonorités dans la culture britannique. De fait, le projet oscille sur ses douze pistes entre indie-rock british et synth-pop radiophonique. Évoquant ses expériences sentimentales personnelles, mais aussi son groupe, à travers les textes de son album, Bradley a voulu refléter ses inspirations musicales et la profondeur émotionnelle de son vécu. De l’excellent single “Picasso" au plus mainstream “Carpet Burn”, on se plaît à découvrir l’ADN de l’artiste qui a classé son disque sur la 6ᵉ marche des charts Anglais la semaine de sa sortie. Un beau démarrage pour celui qui a d’ores et déjà annoncé qu’il avait bien l’intention de retrouver son groupe dans les années à venir.

JADE : nouveau single "FUFN" et reprise de Madonna

Son album “Silent Disco” a fuité sur le web il y a quelques semaines mais JADE ne se laisse pas abattre. En effet, l’artiste a récemment assuré une prestation iconique sur le plateau des Brit Awards et au terme de la soirée, elle est repartie avec le prix de «meilleure artiste britannique». Dans la foulée, la chanteuse en a profité pour annoncer la sortie officielle pour le 14 mars 2025 de son single “FUFN”. Teasé depuis plusieurs semaines sur TikTok, le morceau est une piste POP entêtante qui figurait bien sur le projet qui a précédemment leaké. Qu’à cela ne tienne, JADE croit en son projet et elle a raison, car à mesure des singles, elle s’est créée une direction artistique singulière qui pourrait grandement lui permettre de s’imposer durablement sur la scène internationale. En attendant la sortie de “FUFN” qui signifie “Fuck You For Now”, l’artiste collabore avec Apple Music. De fait, les abonnés de la plateforme peuvent depuis quelques jours écouter son excellente reprise de “Frozen, l”un des plus grands classiques de Madonna.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues

1464922