La sélection musique POP d’Halloween 2025 (Emlyn, Valencia Grace, Victoria Justice)
Noël a Mariah Carey, et chaque année, des dizaines d’artistes reprennent le flambeau avec des titres festifs devenus incontournables, diffusés en boucle pendant des semaines. Si Halloween reste une fête moins populaire sur le plan musical, elle suscite pourtant un engouement croissant. De fait, de plus en plus d’artistes s’en emparent pour explorer son univers singulier, entre mystère, dark-pop et rythmes électroniques.
Valencia Grace : “Zombie”
Titre culte de The Cranberries sorti en 1994, “Zombie” est un indémodable de la musique. Avec son refrain criant de vérité et ses paroles puissantes et fortes de sens qui évoquent la guerre et les attentats, le morceau chanté par la regrettée Dolores O’Riordan a traversé le temps. Repris dans de nombreuses productions cinématographiques et télévisées, “Zombie” a également été chanté par de nombreux candidats de télé-crochet, mais aussi par Miley Cyrus. Cette année, c’est l’énigmatique Valencia Grace qui s’approprie le morceau et le moins que l'on puisse dire, c’est que l’artiste y incorpore son énergie. Toujours dark, mais plus POP, la version de Valencia Grace permet au titre de jouir d’un souffle plus léger sans pour autant le dénaturer. Après nous avoir ravis avec son EP “Curtains” et l’excellent “Elastic Heart”, Valencia Grace continue de nous embarquer dans son univers.
Victoria Justice : “Love Zombie”
Enfant star révélée par la série “Victorious” sur Nickelodeon, Victoria Justice n’a jamais eu la carrière musicale qu’elle aurait méritée d’avoir. Devancée dans le cœur du public par Miley Cyrus qui brillait plus fort dans “Hannah Montana” ou encore par son ex-collègue Ariana Grande qui avait plus de voix, elle manquait peut-être un peu de personnalité dans un milieu très concurrentiel pour véritablement trouver sa place. Pour cette raison, elle a longtemps privilégié sa carrière d'actrice, mais là encore, rien n’a totalement fait d’étincelle. Qu’à cela ne tienne, l’artiste ne démérite pas et en ce mois d’octobre, elle a offert à son public un nouveau single intitulé “Love Zombie”. Dans un registre POP, fun et fédérateur, Victoria Justice s’amuse sur une piste légère parfaite pour la saison d’Halloween. Le titre est facile, mais pour la première fois depuis longtemps, l’artiste nous propose quelque chose qui nous donne envie de croire en elle !
Emlyn : “good girls don’t make headlines”
Chanteuse américaine originaire de Nashville, Emlyn nous avait déjà séduit en 2023 avec “Hotter Than Me”, un titre pop issu de son EP “That’s How You Make a Villain part 1”. Deux ans plus tard, l’artiste continue sa route mais dans une publication récente sur les réseaux sociaux, elle a exprimé son besoin de prendre du recul. De fait, alors qu’elle préparait un nouvel album, Emlyn a décidé d’écouter son corps et son esprit qui lui disaient de ralentir le rythme. Pour cette raison, elle a annoncé qu’elle comptait prendre une année pour se reposer, perfectionner son art et retrouver son inspiration. Avant cela, elle avait publié l’excellent “Good Girls Don’t Make Headlines”, une piste explosive sur laquelle elle laisse planer un parfum de scandale ! Un beau moyen de patienter en attendant son grand retour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire