Cindy Cendrillon 2002 : la comédie musicale culte et kitsch de retour en 2026 avec un nouveau casting 

Décidément, 2026 devrait être placé sous le signe de la nostalgie. En effet, si on savait déjà que les stars du R&B français allaient se réunir pour un concert évènement, le R&B Legacy, on apprend aujourd’hui qu’une comédie musicale aussi culte que kitsch s’apprête à faire son grand retour avec un casting 5 étoiles ! Vous ne vous y attendiez certainement pas, mais "Cindy Cendrillon 2002" revient sur scène dans les prochains mois avec des artistes issus de Star Academy, The Voice et Nouvelle Star à l'affiche !


Cindy Cendrillon 2002 - 2026

La recette d'un échec... 

Rave Party, Ecstasy et Galaxy : voici quelques-uns des ingrédients qui ont fait le succès posthume de la comédie musicale Cindy : Cendrillon 2002. Mise en scène, il y a 23 ans par le légendaire Luc Plamondon, cette comédie musicale avait pour objectif de réinventer le conte de Cendrillon dans une version R&B moderne et glamour. Pour y arriver, l’homme qui avait quelques années plus tôt cartonné avec “Roméo et Juliette” avait décidé de recruter les stars de l’époque. Ainsi, au casting : la chanteuse Lââm jouait le personnage de Cendrillon tandis que ses sœurs étaient interprétées par Assia et Carine Haddadou tout juste surtout du succès phénoménal de la première saison de Star Academy. Malheureusement, et si tous les projecteurs étaient braqués sur le projet lors de son lancement, “Cindy” a rapidement tourné au vinaigre. Critiques acerbes, salles désespérément vides et tournée en province annulée, le show fut considéré à l’époque comme l’un des plus gros flops de l’histoire des comédies musicales françaises. Suite à cela, la carrière des stars du show a pris un sacré revers et tout le monde aurait pu oublier le désastre…

... devenu culte 

Évidemment, si vous êtes arrivés ici, vous savez que cette dernière partie de l’histoire n’est pas tout à fait correcte. Pour cause, si Cindy : Cendrillon 2002 a bien été un énorme flop, personne n’a jamais oublié le projet. À mesure des années, avec YouTube et les réseaux sociaux, certaines parties du spectacle ont ressurgi au point de devenir cultes. Visionnées des centaines de milliers de fois, les vidéos du show sont devenues des références. Sur YouTube, sur Reddit, dans la presse française et même à l’international, nombreux sont ceux à avoir décrypté le phénomène, le plus souvent pour se moquer mais aussi pour analyser sérieusement les raisons d’un échec. Désormais plus culte que jamais, le spectacle est deux décennies plus tard un véritable plaisir coupable et certains semblent y avoir vu une belle opportunité…

Cindy : Cendrillon 2026

23 ans après sa sortie, “Cindy : Cendrillon 2002” est certainement le meme le plus célèbre dans la catégorie comédie musicale française. Disponible en intégralité et dans une version très poussiéreuse qui traîne sur YouTube, le show ressurgit très souvent dans les tendances X et TikTok. Pour cette raison, une équipe (“La Quinte Juste Productions"), s’est lancé le pari fou de remonter le spectacle pour une date inédite qui aura lieu à Paris en mars 2026. Sur la scène du cabaret “La Nouvelle Eve”, les dialogues loufoques et les étonnants personnages du musical feront leur grand retour. Pour cette version revisitée, les stars de l’époque ont cédé leurs places à un nouveau casting. À l’affiche de cette date inédite, les spectateurs pourront ainsi découvrir Amalya (The Voice), Pierre Darmon (Nouvelle Star), le comédien Gwendal Marimoutou ou encore Fanny Delaigue, l’actuelle répétitrice de la Star Academy. L’histoire ne dit pas (encore) si Lââm, Assia et Carine viendront pointer le bout de leur nez, mais nul doute que le spectacle fera parler de lui le moment venu !

Cindy : Cendrillon 2026


Cindy Cendrillon 2002 : date unique le 16 mars 2026 à la Nouvelle Eve (Paris 9e)
Le casting : 

Amalya Delepierre (The Voice) 
Fanny Delaigle (Star Academy) 
Pierre Darmon (Nouvelle Star) 
Ana Ka (The Voice) 
Gwendal Marimoutou 
... 

Commentaires

Nombre total de pages vues