Louis Tomlinson : 3 titres pour découvrir son nouvel album “How Did I Get Here?”


Cette semaine, alors que tous les projecteurs étaient braqués sur Harry Styles qui a publié son nouveau single "Aperture" issu de son 4ᵉ album à paraître plus tard cette année, son ex-comparse Louis Tomlinson a quant à lui dévoilé "How Did I Get Here?" le 3ᵉ opus de sa carrière. Plus discret, moins exposé, l'ancien membre de One Direction s'épanouit sur un projet lumineux et bourré de spleen qu'on vous propose de découvrir maintenant à travers trois pistes qui reflètent la qualité d'un projet qui mérite toute votre attention. 

Louis Tomlinson - "How Did I Get Here?"

"Imposter” : le tube de l’album

Quatre ans après son second album “Faith in the Future”, qui lorgnait du côté du pop rock britannique et de l’électro, Louis Tomlinson revient avec "How Did I Get There?", un nouvel album résolument plus lumineux qu’il décrit comme une nouvelle tentative de prouver qu’il peut être un bon artiste et un bon chanteur. Tube évident, "Imposter" reflète bien ce sentiment car, sous ses airs de chanson d’amour pop, l’artiste se questionne sur sa sensation d’être un imposteur dans l’industrie musicale. Séduit-il le public pour son passé au sein du groupe One Direction ou pour ce qu’il est vraiment ? À l’écoute du titre, on penche clairement pour la seconde option : Louis Tomlinson s’y affirme avec une authenticité POP désarmante, prouvant que son talent et sa sincérité suffisent désormais à convaincre.

“Dark To Light” : l’hommage à son ami Liam Payne

Parce qu’il n’a jamais renié One Direction et parce que ses anciens camarades occuperont toujours une place particulière dans son cœur, Louis Tomlinson ne pouvait pas, sur son nouvel album, ne pas rendre hommage à Liam Payne, disparu dans des circonstances troublantes en 2024. Conscient du profond mal-être qui habitait son ami, il lui dédie "Dark To Light", un titre à la fois doux, mélancolique et empreint d’une grande émotion. À travers cette ballade poignante, Louis évoque la difficulté de faire face à l’absence, mais aussi la nécessité de conserver la foi et de transformer la douleur en lumière. Portée par une interprétation sincère et une instrumentation sobre, la chanson devient un hymne à la résilience et à l’amitié éternelle… un hommage vibrant à celui qui continue de briller dans ses souvenirs.

“Sunflowers” 

Avec "Sunflowers", Louis Tomlinson laisse planer un spleen brûlant. Loin de la grisaille anglaise dans laquelle il est né, le chanteur se laisse transporter par la chaleur des vacances à venir. Écrite chez lui au cœur d’une semaine pluvieuse et alors qu’il s'apprêtait à partir au Costa Rica, son esprit était déjà ailleurs et c’est ce sentiment qui a donné vie à la chanson. Obsédé par la promesse de chaleur et de lumière, il transforme ici son paradoxe mental en un titre poétique et léger qui respire le bonheur ! Avec ce morceau, qui reflète bien l’ambiance et la couleur générale de l’album, Louis Tomlinson réussit brillamment son pari, celui de s’imposer comme un artiste qui navigue entre les genres tout en délivrant des messages sincères, universels et touchants.

Commentaires

Nombre total de pages vues