Victoria Beckham : son premier single solo fait le buzz grâce à la polémique


Lorsqu’on pense aux différentes carrières solos des Spice Girls, on cite rarement Victoria Beckham pour ses exploits musicaux. En effet, la businesswoman de 51 ans a surtout marqué les esprits pour sa carrière dans la mode ou encore pour l’empire médiatique qu’elle a créé avec son mari et sa famille. Pourtant, l’ex-chanteuse a bel et bien publié un album en 2001 et le lead single de ce projet fait aujourd’hui le buzz en Angleterre suite à la polémique qui éclabousse actuellement sa famille.

Victoria Beckham - polémique

Une famille dans la tourmente...

Vous n’avez pas pu louper l’info : la dynastie Beckham est actuellement dans la tourmente ! En cause, Brooklyn Beckham, le fils aîné de David et Victoria a récemment fait des révélations surprenantes sur ses parents. Selon lui, son père et sa mère n’auraient eu de cesse de contrôler sa vie en usant d’emprise et de chantage financier et affectif. Qui plus est, sa mère Victoria aurait tout fait afin de saboter son récent mariage avec sa femme Nicola Peltz qu’elle juge (selon Brooklyn) peu digne de porter le nom Beckham. Dans la presse anglaise, les révélations du jeune homme de 26 ans font la Une des médias et des tabloïds. Connue pour son côté glacial, Victoria Beckham est accusée d’être une mère trop exigeante, voire humiliante, qui aurait davantage axé sa vie sur la marque qu’elle forme avec sa famille plutôt que sur l’éducation positive de ses quatre enfants. Pour nourrir leurs propos, les médias britanniques ressortent des déclarations de Brooklyn qui reproche à ses parents et surtout à sa mère de vouloir créer une image de façade pour idéaliser son empire plutôt que de construire de véritables liens familiaux basés sur l’amour et la sincérité…

... et un single qui cartonne 25 ans plus tard 

Très discrète depuis que la polémique a éclaté, Victoria Beckham ne s’est pas encore exprimée sur l’affaire. Elle a toutefois reçu, sur les réseaux sociaux, le soutien de ses autres fils (Cruz et Roméo) qui ont vanté l’amour et le respect qu’ils ont pour leur mère tout en accusant leur frère de vouloir faire le buzz. En parallèle de cette histoire qui semble loin d’être terminée (Brooklyn a exprimé sa volonté de vouloir publier rapidement une autobiographie pour raconter ce qu’il considère comme un calvaire), Victoria a vu, au Royaume-Uni, son premier single solo faire un bond considérable dans les charts et en streaming. Intitulé “Not Such An Innocent Girl” (que l’on pourrait traduire en français par “une fille pas si innocente”), le morceau aux sonorités R&B est repris par de nombreux médias qui jouent sur les paroles et sur le titre pour blâmer Victoria et ses actions envers son fils. Effet domino, plus de 25 ans après sa sortie, le single s’est classé cette semaine en première position du classement des titres les plus téléchargés en Angleterre. Côté streaming, “Not Such An Innocent Girl” cartonne également sur Apple Music où il a intégré le top 200, tandis qu’il se classe en 1ʳᵉ position du Top Viral sur Spotify UK. À l’époque de sa sortie, le titre avait atteint la 6ᵉ position du Top 50 anglais et l’album qui a suivi avait quant à lui été considéré comme un échec critique. Suite à cela, Victoria Beckham avait mis un frein à sa carrière et son second projet avait été annulé par son label. Ayant souvent revendiqué qu’elle ne ferait plus jamais de musique, Victoria Beckham ne s’attendait certainement pas à ce buzz après la polémique… On redécouvre néanmoins ce titre avec beaucoup de plaisir et de nostalgie !

Commentaires

Nombre total de pages vues