America’s Next Top Model : les révélations chocs continuent après le documentaire de Netflix
On savait que “America’s Next Top Model” était une émission culte et choc. Phénomène de la télévision américaine qui a connu pas moins de 24 saisons, le show a traversé les frontières et le récent documentaire de Netflix intitulé “Reality Check : Inside America’s Next Top Model” a prouvé que l’impact de la marque était bien réel. Numéro 1 dans de nombreux pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore la Belgique, le programme en 3 épisodes est également un succès viral sur Netflix France. Repris partout sur Internet, le documentaire a fait exploser les réseaux sociaux et avec ce buzz, de nouvelles révélations ont surgi sur la toile.
Un documentaire qui a réveillé le bad-buzz
Lorsqu’elle a accepté de participer au documentaire “Reality Check : Inside America’s Next Top Model”, Tyra Banks ne s’attendait certainement pas à réveiller la colère du public et des internautes. En effet, avec la diffusion de ce documentaire en 3 épisodes mis en ligne par Netflix le 16 février dernier, le monde entier a redécouvert les travers de l’émission culte. Blackface, culte du corps et de la minceur, agression sexuelle devant les caméras, le show traîne de nombreuses casseroles que l’animatrice, productrice et mannequin a eu du mal à expliquer. Pour elle, l’émission est le reflet d’une époque où la télévision fonctionnait autrement et, si elle affirme comprendre les critiques qui lui sont faites aujourd’hui, elle demande au public d’arrêter de regarder les épisodes avec un œil actuel. Qui plus est, Tyra Banks ne s’excuse quasiment jamais de ses actes dans le documentaire de Netflix, ce qui a encore davantage agacé les téléspectateurs. Prise à partie par les candidates qui lui reprochent de les avoir exploitées puis abandonnées pour l’audience et l’argent, elle est aussi dans le viseur de ses ex-collaborateurs Jay Alexander, Jay Manuel et Nigel Barker qui participent au reportage de Netflix et qui font également la tournée des médias pour ajouter encore un peu d’huile sur le feu… Parce qu’elle annonçait même la volonté de travailler sur une saison 25, Tyra Banks n’avait vraiment pas l’air d’avoir anticipé le backlash et c’est peu de dire que celui-ci ne fait que commencer…
Nouvelles révélations en cascade
Si “Reality Check : Inside America’s Next Top Model” est déjà fort en révélations de la part des candidates et des anciens juges, il n’est qu’une goutte d’eau à côté des nombreuses prises de parole qui ont émané sur la toile depuis la semaine dernière. Outre les avis tranchés du public qui se compte en milliers sur X et TikTok, les anciennes candidates soufflent également sur les braises. En tête, Adrianne Curry, la première gagnante, affirme n’avoir jamais reçu les 100 000 $ qui lui avaient été promis suite à sa victoire. Comme Danielle Evans (gagnante de la saison 6), qui apparaît dans le documentaire, elle assure avoir été lâchée à la suite de sa victoire et n’avoir perçu aucune aide de Tyra dans le milieu de la mode. Dans un autre registre, Lisa D’Amato (gagnante de la saison All-Star) déclare sur TikTok que les producteurs montaient volontairement les candidates les unes contre les autres afin de créer un climat de guerre psychologique. Absence de nourriture, accès restreint aux toilettes et aux douches, les candidates ne vivaient dans le luxe que lorsque les caméras étaient allumées. Enfin, pour Tiffany Richardson, la célèbre candidate qui s'était fait hurler dessus par Tyra Banks, le pire n’a pas été diffusé dans l’émission et le harcèlement à son encontre serait même allé beaucoup plus loin. Dans un post publié sur Instagram, elle accuse Tyra Banks de vouloir redorer son image afin de relancer l’émission. Dans sa colère, elle lance également une pierre sur Jay Manuel qui serait selon elle, l’un des plus grands hypocrites du documentaire de Netflix puisqu’il aurait activement participé à la harceler en l'insultant elle et son fils quand les caméras étaient éteintes…
Un autre documentaire en approche
Succès critique et public, le documentaire de Netflix a donc réveillé toutes les rancœurs. On pourrait penser que le scandale va se tasser mais la chaîne américaine E! a d’ores et déjà annoncé qu’elle diffusera en mars un autre documentaire. Dans celui-ci, plusieurs anciennes candidates (Lisa d’Amato, Keenyah Hill,…) révéleront des secrets inédits sur les coulisses du show. Absente du documentaire de Netflix, l’ex-juge Janice Dickinson sera elle aussi de la partie. Dans le teaser du documentaire, elle clame qu’elle compte rétablir la vérité sur la personnalité narcissique et perverse de Tyra Banks… Nouveau buzz et nouveaux scandales en perspective…




Commentaires
Enregistrer un commentaire