La récap'POP de décembre (partie 1)

Tous les quinze jours depuis plus d'un an, la Récap'POP prend possession du blog, pour vous présenter les nouveautés musicales de la quinzaine écoulée. Pour cet avant dernier numéro de 2015, pas question de déroger à la règle. Au programme de ce nouveau numéro Elle King, Foxes ainsi que le duo Mr Oizo et Charli XCX. 


Elle King poursuit avec « Under The Influence »

Pour faire suite au raz-de-marée « Ex’s And Oh’s » vendu à plus de 1,2 million d’exemplaires aux États-Unis, la rockeuse Elle King a choisi sur son 1er album « Love Stuff » une ballade percutante. De fait, c’est le titre « Under The Influence » que l’artiste et son équipe ont choisi de promouvoir.  3e piste de son premier opus composé de 12 titres, « Under The Influence » est une ballade soul poignante et intrépide.

Actuellement en tournée aux États-Unis, la chanteuse de 26 ans s’est récemment vue gratifiée d’une nomination aux Grammy Awards. Nommée pour son titre « Ex’s And Oh’s » dans la catégorie - meilleure performance rock – l’artiste qui fait face à James Bay ou encore Florence And The Machine a d’ores et déjà fait savoir qu’elle ne souhaitait pas l’emporter, mais que cette nomination était déjà pour elle une véritable consécration. 




Foxes envoûtante sur « If You Leave Me Now »

Ou s’arrêtera Foxes ? Quelques mois après « Body Talk », « Feet dont Fail Me Now », ou encore « Better Love » et avant la sortie du clip « Amazing » l’artiste britannique dévoile « If You Leave Me Now » 6e extrait de son deuxième album « All I Need ».

C’est lors de la soirée d’ouverture du « London Jazz Festival » le 13 novembre dernier que la chanteuse a performé pour la première fois ce nouveau morceau. Bourrée d’émotion et de fragilité, la ballade qui évoque un amour difficile, l’un des thèmes favoris de l’artiste, a été réarrangée pour coller au mieux à l’évènement qu’il défendait. Accompagnée d’un orchestre symphonique, l’interprète de « Let Go For Tonight » a livré une performance sans fausse note qui fait depuis quelques jours l’objet d’une vidéo officielle postée sur le compte Vevo de l’artiste. De quoi faire patienter les fans avant la sortie du 2e opus qui pointera son nez dans les bacs dès le 5 février. 



Mr Ozio fait chanter Charli XCX

À la fin des années 90’s Mr Ozio et sa marionnette jaune incontournable enflammaient les charts avec le mythique « Flat Beat ». Vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde le titre s’était hissé sur la première place des charts en Angleterre et en Allemagne.

Derrière ce pseudonyme et son pantin mythique, se cache Quentin Dupieux, l’un des rois de l’électro française. Ultra discret, l’artiste de 41 ans, qui a le plus souvent continué à travailler dans l’ombre, diviulgue en cette fin d’année, le fruit d’un come-back qui s’annonce tonitruant. En effet, sur son compte « SoundCloud » l’artiste a mis en ligne un EP composé de 4 titres. Sur la piste principale « Hand In The Fire » le musicien partage l’affiche avec Charli XCX, l’une des révélations POP de l’année 2014. Frais et dansant, le morceau a tout d’un tube. À écouter en boucle !

Dans un tout autre registre, notons également que la jeune Charli XCX a récemment dévoilé un documentaire-choc sur le fait d’être une femme dans l’industrie musicale. Intitulé « The F World and Me », le film a été diffusé sur la BBC fin novembre et fait état d’une industrie sexiste, qui n’a de cesse d’utiliser l’image de la femme pour faire vendre. 


Commentaires

Nombre total de pages vues