samedi 12 mars 2016

3 raisons de se réjouir du retour de Gilmore Girls

En octobre dernier, le Net et la planète entière se réjouissaient à l’annonce du retour pour une 8e saison de la série Gilmore Girls. Aujourd’hui, alors que le tournage a débuté depuis quelques semaines et que les premières infos filtrent goutte à goutte sur le Web, The Melting POP vous propose trois raisons de vous réjouir du retour de cette série qui a marqué toute une génération.




1. Le retour d’une série culte

Lancée en l’an 2000 Gilmore Girls est une série américaine suivant le quotidien d’une mère célibataire, Lorelai Gilmore et de sa fille Rory (diminutif de Lorelai). Avec pour fils conducteurs l’amour, l’adolescence, la sexualité ou encore la famille, cette série créée par Amy Sherman-Palladino a ravi les téléspectateurs durant sept saisons. Du premier amour de Rory en passant par les déboires sentimentaux de sa mère ou encore les problèmes quotidiens des habitants de Stars Hollow, ville où se déroule l’action de la série, les épisodes de Gilmore Girls se savouraient à l’époque comme de véritables petits plaisirs. De plus, malgré un total de 153 épisodes, le show a toujours pris soin d’éviter les redondances en fonctionnant sur une trame simple et efficace : l’évolution !
En effet, si dans les premières saisons Rory faire ses débuts dans un prestigieux lycée, son personnage intelligent et ambitieux, évolue pas à pas, pour devenir au fil des saisons et des épisodes, l’éditrice du journal des étudiants de Yale, université dans laquelle elle commencera à étudier le journalisme au cours de la 4e saison. Même constat pour Lorelai qui après moult rebondissements finira par ouvrir et gérer sa propre auberge.

Face à ces évolutions toujours menées d’une main de maître, il y a fort à parier que la huitième saison qui se déroulera dix ans plus tard suivra le même chemin.

2. Les anciens de la partie

Durant sept ans, l’autre force de Gilmore Girls a été son casting fort et stable. En effet, contrairement à de nombreux shows télévisés américains, la série d’Amy Sherman-Palladino a conservé au fil des intrigues ses têtes d’affiche principales. Pour le retour de son bébé, la créatrice ne semble pas avoir dérogé à la règle puisqu’une grande majorité de ses personnages principaux seront de retour à l’écran. Outre Lorelai (Lauren Graham) et Rory (Alexis Bledel) sans qui la série ne pourrait exister, on sait d’ores et déjà qu’une douzaine d’acteurs ont accepté de reprendre leur rôle. Parmi ceux-ci les fans pourront compter sur les retours de Luke (Scott Patterson), Lane (Keiko Agena), Emily Gilmore (Kelly Bishop), Jess Mariano (Milo Ventimiglia), Dean Forester (Jared Padalecki) ou encore Paris Geller (Liza Weil - vue récemment dans le hit « How To Get Away With Murder »).

Notons cependant deux absences, celle de Edward Hermann (Richard Gilmore) décédé en décembre 2014, mais également celle de Mélissa McCarthy qui jouait la cuisinière Sookie St. James. Interrogée au sujet d’un éventuel retour, la comédienne à la tête de nombreux succès cinématographiques (Bridesmaids, Spy, The Heat,…) a déclaré ne pas avoir été contactée. Face à ces déclarations qui ont soulevé la toile, la créatrice de Gilmore Girls a entre ouvert une porte en déclarant qu’elle était prête à écrire quelques scènes à l’actrice si celle-ci réussissait à agencer son agenda. Croisons les doigts !

3. Un retour signé Netflix

« Orange isthe New Black », « Sense 8 », « Jessica Jones », « Grace & Frankie », ces séries ont un point commun : NETFLIX. En effet, il est impossible de le nier, depuis quelques années, la plateforme de streaming américaine a réussi à imposer une nouvelle manière de consommer la télé en proposant outre ses partenariats et rediffusions, des séries, des films et des documentaires de qualités originaux. Très souvent saluées par la critique, les productions Netflix jouissent toutes d’une qualité non négligeable. Il y a donc fort à parier que le retour de Gilmore Girls pour une série de 4 épisodes (1 épisode = 1 saison) qui suivront la continuité de la série originale avec les personnages de l’époque empruntera le même chemin.

Pour l’heure, aucune date de lancement n’a été annoncée. Cependant, le tournage ayant démarré en février dernier, il y a fort à parier que le quotidien des habitants de Stars Hollow viendra rependre une vague de nostalgie sur vos écrans d’ici la fin de l’année 2016. Restez connecté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire