jeudi 2 mars 2017

La récap’POP de mars (partie 1)

Le mois de mars s’installe doucement. On aimerait tous que le printemps se pointe au plus vite et en attendant, sur The Melting POP, rien ne change puisqu’on vous propose aujourd’hui une nouvelle récap’POP pour alimenter vos petites playlists favorites. 

RALPH « Tease » l’arrivée de son premier EP 

Dans la catégorie habituée du blog, on demande RALPH, cette jeune artiste canadienne qu’on vous a déjà fait découvrir au travers de ses titres « Cold To The Touch » et « Something More ». De son vrai nom Raffa Weyman celle qui a décidé de s’enticher d’un pseudo masculin pour dénoncer le sexisme des maisons de disque est de retour avec un nouveau single annonciateur d’un premier EP à paraître le 3 mars. 

Intitulée « Tease » ce nouveau morceau aux sonorités 80’s s’inscrit dans la lignée des précédentes productions de l’artiste. Pour la première fois accompagné d’un clip, le titre de Ralph est à découvrir dès maintenant sur le blog. C’est frais, c’est rétro, on adhère !




Le groupe belge SX à la conquête des États-Unis avec « Vision » 

Après vous avoir présenté Tamino le mois dernier, The Melting POP continue sur sa lancée en vous parlant de SX, un duo belge originaire de Courtrai. SX, c’est l’association de Stéphanie Callebaut et Benjamin Desmet. Fondé en 2009, le duo s’est bâti une solide réputation au nord du plat pays grâce à leur premier album « Arche » paru en 2012, puis avec « Alphabet » paru l’an dernier.

Si on vous parle du tandem aujourd’hui, c’est parce qu’il s’apprête à partir à la conquête des États-Unis. En effet, le 3 mars prochain Stéphanie et Benjamin sortiront « Alphabet » sur le sol américain. A cette occasion, ils ont dévoilé la vidéo de leur titre « Vision », une pépite indie-pop appuyée par la chaleur d’une chorale parisienne. Nombreux sont ceux qui se sont brûlés les ailes en voulant vivre le rêve américain, mais on croit en nos petits belges et en leur message fédérateur ! 



Emma Lauran vous en offre un peu plus sur « Little Too Much » 

Depuis plus de 4 ans, Emma Lauran propose aux internautes de la suivre sur YouTube ou elle poste ponctuellement des covers d’artistes divers et variés (Rihanna, Bruno Mars, Norah Jones, …). Cependant, en ce début d’année, elle semble avoir décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant « Little Too Much » un premier single qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

Inspirée par la musique de Jessie Ware ou encore Skylar Grey, la jeune artiste propose une piste aussi douce qu’accrocheuse. Originaire du sud de l’Angleterre, Emma Lauran s’est récemment installée à Londres avec pour objectif de faire entendre sa voix et son talent. On ne sait pas pour vous, mais chez nous on pense qu’elle est sur la bonne voie ! 



Rhys accélère la cadence avec « Last Dance » 

En 2016, Rhys débarquait sur le devant de la scène avec « Swallow Your Pride » une ballade émouvante. Quelques mois plus tard, cette jeune Américano-Suédoise est de retour avec « Last Dance » un nouveau single beaucoup plus punchy. Prête à en découvre, elle risque bien de faire trembler les ondes. 

Écrit par Jörgen Elofsson a qui l’on doit notamment « Crazy » de Britney Spears et « Stronger » de Kelly Clarkson, « Last Dance » est une piste chaude et dansante sur laquelle l’artiste chante qu'elle veut s’offrir une dernière chance. Vu le potentiel du single, on pari que ce n’est pas la dernière fois qu’on vous parlera de Rhys, soyez-en sur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire