Adam Naas: la voix qui va vous transporter


Une voix incomparable, une efficacité redoutable, Adam Naas n’a peut-être que 24 ans il ne lui faut généralement que quelques secondes pour séduire. Révélé en 2016 avec le single "Fading Away" , ce jeune prodige sortira son premier album le 21 septembre prochain. Pour l’occasion, The Melting POP a décidé de vous parler de cet artiste doté d’un potentiel sans limite.

"The Love Album" premier album du prodige Adam Naas à paraître le 21 septembre 2018
"The Love Album" premier album du prodige Adam Naas à paraître le 21 septembre 2018

Autodidacte surdoué 

À l’heure où la musique se consomme de plus en plus rapidement, il est devenu de plus en plus difficile d’être sans demi-mesure, séduit par un artiste. Pourtant avec Adam Naas, le coup de coeur est réel et l’efficacité de son univers nous ramène en un instant, à l’époque des grandes légendes de la musique. Un soupçon de Prince, un petit quelque chose de Lauryn Hill, Adam Naas a beau être un artiste autodidacte (il n’a jamais pris de cours de chant et a terminé un cursus en économie avant de se lancer dans la musique), on retrouve dans sa voix et dans la manière qu’il a de la poser, ce qui faisait les grands noms de la musique. Bercé par Nina Simone ou encore Etta James, l’artiste qui est également auteur et compositeur de ses morceaux, dispose de ce charisme intemporel qui bouscule l’auditeur en un instant. Surprenante car unique et incroyablement maîtrisée, sa voix, cet instrument majestueux avec lequel il se plaît à jouer, est l’élément le plus singulier de son attirail artistique. Aussi à l’aise dans les graves que dans les aiguës, il a tantôt cette voix chaude et profonde qui rassure et intrigue et tantôt ce grain fin, presque lyrique, qui surprend et transporte. Autre force majeure de l’artiste, il brise tous les codes et ne rentre dans aucune case préconçue. Ainsi, lorsqu’on se penche sur son répertoire, on découvre, que la soul, le jazz, la POP et les mélodies plus rock’n’roll sont autant de genres musicaux qu’il domine à merveille. Hétérogène et cosmopolite, la musique d’Adam Naas brille de par son excellence et l’émotion qui accompagne chacun de ses mots, ne trouve son égal que dans les possibilités vocales et artistiques dont dispose l’artiste.

"The Love Album"

Né et ayant grandi à Paris, l’artiste qui revendique fièrement ses multiples origines (Algériennes, Égyptiennes et Syriennes) s’exprime en musique dans la langue de Shakespeare. Malgré tout, la spontanéité qui émane de ses paroles est intacte. Dans ce registre, à la manière d’un Woodkid qui avait conçu l’ensemble de son excellent "The Golden Age" autour du sentiment douloureux que procure la fin d’une relation, Adam Naas tisse son univers autour de ce sentiment universel qu’est l’amour. Sur son premier EP éponyme paru en 2016 et sur les différents titres qu’il a pu offrir à son public depuis lors, l’interprète de "Fading Away" dévoile ses émotions, ses sentiments et conte avec pudeur, des histoires d’amour et de passion. De ce fait, il n’est pas très étonnant de constater que son premier album à paraître le 21 septembre prochain soit simplement nommé "The Love Album". Actuellement promu par le single "I Want To Get You Close To Me", l’opus renfermera 11 pistes parmi lesquelles "Cherry Lipstick" ou encore "The Love". Demandé par les festivals du monde entier et d’ores et déjà adulé par des artistes tels que Juliette Armanet ou encore Jeanne Added, Adam Naas défendra son premier bijou à Paris le 13 septembre ou encore à Bruxelles le 6 novembre prochain. Qualifié de révélation par Les Inrocks ou encore Konbini, ce grand fan de Harry Potter est promis à un bel avenir et on vous conseille fortement de retenir son nom, car il est plus que certainement l’une des grandes voix de demain. C’est le Choipeau qui l’a dit !

Commentaires

Nombre total de pages vues