Playlist #95 : les titres à ne pas manquer
Après quelques semaines de repos, la playlist revient et se renouvelle sur The Melting POP. Comme d’habitude, nous avons sélectionné pour vous les titres qu’il ne fallait absolument pas manquer ces dernières semaines. Préparez-vous, on passe par tous les genres et il y en aura pour tous les goûts.
Pekka, Lisa Roux, Vincent Barrea, Gwen Stefani, Hozier & Betty Who |
Gwen Stefani réédite son album de Noël et propose un premier clip
Vous la sentez la magie de Noël envahir petit à petit les rues et les supermarchés ? Vous avez déjà entendu les premières notes de Noël résonner à la télé et à la radio ? C’est normal, la fête la plus attendue de l’année est en chemin et le monde de la pop l’a bien compris. Cette année, de Jessie J à Katy Perry, nombreux sont les artistes à surfer sur cette vague, mais s’il y en a une qui poursuit son aventure c’est bien Gwen Stefani.
Sorti l’an dernier, “You Make It Feel Like Christmas”, l’album de Noël de la chanteuse du groupe No Doubt a réalisé un bon parcours aux Billboard en s’écoulant à 130.000 exemplaires aux États-Unis. Bien décidée à concrétiser son succès, l'interprète de “Misery” a décidé de rééditer son projet en y ajoutant 5 pistes, 2 morceaux originaux et 3 reprises dont l’excellent “Feliz Navidad” qui a des petites allures de tubes. Dans un même temps, c’est un clip du titre phare de l’album qui a été dévoilé. Accompagnée de son compagnon Blake Shelton, Gwen Stefani s’y amuse et fête Noël avec humour. Nul doute que les ventes devraient vite remonter et cette année encore il faudra compter sur elle pour enchanter votre réveillon.
Hozier revient avec “Movement” premier extrait de son second album
En 2014, Hozier a séduit le monde entier grâce à son titre “Take Me To Church”. 7e meilleure vente de l’année dans le monde et titre le plus streamé de l’année sur Spotify, la ballade a permis au chanteur de faire de son premier opus un véritable succès. Porté par ses débuts tonitruants, Hozier a par la suite parcouru le monde pour faire découvrir sa musique avant de retourner en studio afin de débuter l'enregistrement de son deuxième album. Teasé, il y a quelques mois avec l’excellent EP “Nina Cried Power”, l’arrivée de celui-ci se concrétise enfin.
Paru le 14 novembre dernier, le premier single de ce futur album s’intitule “Movement”. Légère et envoûtante, la piste se transforme sur les refrains en un morceau fort et intense qui n’est pas sans rappeler les meilleurs tracks du premier album. Prévu pour le début de l’année 2019, le second album du chanteur Irlandais conserve encore ses secrets mais pour faire patienter les fans, c’est un clip ô-combien artistique qui a été dévoilé. Présentant une chorégraphie du danseur Russe Sergei Polunin, la vidéo s’inscrit dans l’esthétique de “Take Me To Church” et le résultat est loin d’être décevant.
Betty Who tease l’arrivée de son 3e album
En début d’année, l’Australienne Betty Who nous avait annoncé l’arrivée de plusieurs EP. Hélas, hormis l’excellent “Betty, Pt.1” qui ne comprenait quasiment que des tubes, l’artiste nous avait un peu laissé sur notre faim. Rompu avec l’arrivée du single “Between You And Me”, le silence de l’artiste avait une raison puisque ce ne sont pas des EP’s mais bien un nouvel album qui verra le jour en 2019.
Sobrement intitulé “Betty”, ce nouvel opus sera le 3e de sa carrière et il fera suite à “The Valley” paru en 2017 chez RCA. Libérée de son contrat avec la filiale de Sony Music, Betty Who sait que l’avenir sera plus compliqué sans une major à ses côtés mais elle a d’ores et déjà annoncé que le potentiel de son album serait évident. En attendant, c’est le single “Between You And Me” qui est chargé de séduire le public avant que ses fans Américains ne puissent la retrouver dès le mois de janvier en premier partie du groupe Panic! At The Disco’s.
Vincent Barrea fait monter la température avec “Zoom Zoom”
Alors qu’une bonne partie de l’Europe est assiégée par une vague de froid, Vincent Barrea arrive avec son premier single pour réchauffer l’atmosphère. Intitulé “Zoom Zoom”, ce morceau aux couleurs estivales est un savant mélange d’électro et de reggaeton. Accompagné d’un clip bouillonnant, il pose les bases d’un univers qui pourrait bien faire des ravages. En effet avec plus de 500.000 vues sur YouTube, Vincent Barrea démarre sa carrière en fanfare.
Se décrivant sur ses réseaux sociaux comme un passionné de musique, de danse et de mode, l’artiste d’origine Russe a déjà un parcours bien rempli puisque c’est en tant que photographe, performer et DJ qu’il a d’abord fait ses preuves. Actuellement en train de travailler sur un premier album prévu pour 2019, il a souhaité s'entourer des meilleurs. De fait, dans une interview accordée à themusicessentials, il a révélé avoir travaillé avec Alex Evans un proche collaborateur de Lily Allen, Skrillex et Mikki Blanco, de quoi anticiper un projet qui devrait envoyer du lourd.
Pekka le son féminin des caraïbes
Née en Martinique, Pekka est une artiste moderne. Pour cause, colorée et teintée d’humour sa musique respire la fraîcheur. Mélangeant ses influences martiniquaises à des textes inspirés par la POP et la variété française, elle écrit, compose, interprète et lorsqu’on se plonge dans son univers pour la première fois, force est de constater que celui-ci est déjà bien ficelé. Féminins, directs et élégants, ses textes sont ceux d’une femme de son époque qui bouscule les clichés et revendique son second degré.
Paru en mai dernier, le premier EP de Pekka est le parfait exemple de cette féminité contemporaine. Intitulé “Les Amours-Parenthèses” et composé de 6 pistes, celui-ci nous embarque dans des sujets quotidiens (amours passagers, vie de couple, maternité, sexualité, …) qui sont traités avec humour et délicatesse. Travaillant actuellement sur un premier album qu’elle espère sortir en 2019, Pekka a pour ambition de traverser les frontières afin de donner des couleurs à la POP avec un son des caraïbes.
Lisa Roux écrit les premières lignes de sa “Poésie”
Fraîchement débarquée sur la scène francophone avec un premier single intitulé “Poésie”, Lisa Roux est un talent comme on aimerait en voir plus souvent. Rappelant les premiers pas de Rose ("La Liste", "Sombre Con", …), la jeune artiste débarque avec un morceau sensible et bien écrit. Sans prétention et en douceur, elle y raconte l’histoire d’une femme indépendante qui n’a pas besoin des hommes pour s’épanouir et vivre ses rêves.
Fruit de deux années de travail, “Poésie” est le premier extrait d’un projet bien plus grand qui devrait se révéler dans les mois à venir. Accompagnée de “Label 2 Scène” qui soutient et défends régulièrement les jeunes talents, Lisa Roux débute son parcours sur le bon chemin.
Retrouvez tous les titres entendus sur The Melting POP dans la playlist officielle du blog sur Spotify
Commentaires
Enregistrer un commentaire