Playlist #100 : les titres à ne pas manquer


On vous avait prévenu lors de la parution de notre 99e playlist, on avait encore beaucoup de titres en stock et il est venu l’heure de vous les faire découvrir. Une nouvelle fois, on vogue d’horizon en horizon avec une playlist qui ne ressemble à aucune autre. Ici pas de case, pas de genre, juste de la musique à écouter sans modération.

Aut0mate - ROB ONE - Najoua Belyzel - Sophie Ellis Bextor - FLETCHER - Ashley Tisdale
Aut0mate - ROB ONE - Najoua Belyzel - Sophie Ellis Bextor - FLETCHER - Ashley Tisdale 

Najoua Belyzel veut se laisser aller avant l’arrivée de son 3e album 

Un mois et demi, c’est ce qui sépare les fans de Najoua Belyzel, de la sortie du tant attendu troisième opus de la chanteuse. Revenue à l’automne dernier avec le single “Cheveux aux vents”, l’artiste nous confiait à l’époque être impatiente de livrer ce nouveau chapitre à sa communauté. Annoncé pour le 15 mars prochain, l’album s’intitulera “Rendez-vous … de la lune au soleil” et il comportera 13 morceaux. 

Afin de préparer le terrain et aussi, surtout, pour faire plaisir à ses fans, l’artiste a récemment levé le voile sur “Tu me laisses aller”, une piste dynamique et radiophonique. Portée par des sonorités 90’s énergiques, l’interprète de “Gabriel” se livre sur un amour enivrant. Toujours fidèle à elle-même, elle conserve son âme singulière et c’est certainement pour cette raison que ses fans continuent de lui rester fidèle. Nul doute qu’ils seront encore là pour accueillir dignement le prochain rendez-vous de la chanteuse.


Sophie Ellis Bextor : se réinvente pour son nouvel album 

Annoncé depuis plus d’un an, le nouvel album de Sophie Ellis Bextor se dévoile enfin. Souhaitant offrir à son public un album contenant des versions réorchestrées de ses plus grands tubes, elle vient de lancer les hostilités avec l’EP “Murder on the Dancefloor - Orchestral Versions”. Revisitant son plus grand hit, vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde en 2001, l’artiste anglaise se réinvente avec brio et laisse espérer le meilleur pour son prochain album. 

Intitulé “The Song Diaries”, ce nouvel opus sera le 7e album de la carrière de Sophie et il permettra à l’artiste de moderniser 15 pistes de son répertoire parmi lesquelles “Take me Home”, “Young Blood” ou encore “Bittersweet”. Sortie prévue le 15 mars.


Ashley Tisdale : annonce son troisième album après 10 ans d’absence 

Star de la trilogie “High School Musical” aux côtés de Vanessa Hudgens et Zac Efron, Ashley Tisdale avait poursuivi sa route en publiant deux albums studios parus en 2007 et 2009. Par la suite, c’est à la télévision et au cinéma qu’elle s’est illustrée mais malgré ses efforts, elle n’avait jamais réussi à retrouver la popularité dont elle jouissait au sein de l’écurie Disney. 

Bien décidée à reprendre sa carrière en main, elle est revenue en fin d’année dernière avec “Voices in my Head” le premier extrait d’un nouvel album. Passé inaperçu, le morceau n’a pas fait d’étincelles dans les classements mais Ashley ne lâche pas l’affaire puisqu’elle est aujourd’hui de retour avec “Love me & Let me Go”, le second extrait de son futur album qu’elle annonce sincère et personnel. Intitulé “Symptoms” le projet n’a pour l’heure aucune date de sortie.


FLETCHER : nouvel espoir de la POP féminine 

Propulsée sur le devant de la scène grâce au succès en 2015, de son single “War Paint”, FLETCHER est devenue en quelques années, l’un des meilleurs nouveaux espoirs de la POP féminine internationale. Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle a sorti son premier EP “Finding Fletcher” en 2016 et elle prépare actuellement son premier album qui devrait sortir dans le courant de l’année. 

En attendant la sortie de ce projet, la jeune artiste s’est entourée de Amy Allen (Halsey, Selena Gomez, …) pour donner vie à “Undrunk” une piste entraînante qui fait état d’une rupture douloureuse. Auteure de ses morceaux FLETCHER aime y aborder sa sexualité et son passé sentimental tumultueux, deux thèmes qui seront les piliers de son prochain album.


ROB ONE : dévoile ses tropiques

Son univers, ROB ONE le définit comme à la croisée du rock, de l’électro et de variété française. Artiste atypique, il ne répond à aucun code hormis l’humour et le second degré. Pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter “Amour” et “Tropiques à moi” deux titres qui teasent à merveille l’arrivée de son premier album qu’il espère sortir dans le courant de l’année. 

Travaillant depuis 2016 au développement de son univers, il se présente aujourd’hui comme le mutant de la nouvelle scène française. Planant et décalé, ROB ONE est à l’image de son clip que l’on vous invite à découvrir dès maintenant, en attendant la suite. PS: si vous avez aimé le premier album de Max Day et que vous avez un faible pour Jean Dujardin ainsi que pour le jus d'orange, ROB ONE est fait pour vous.


Aut0mate : quand l’électro rencontre le hip-hop 

Depuis 2016, Aut0mate répand sur son passage, une musique électronique qui emprunte également dans sa construction quelques éléments à d’autres scènes tels que le rap, le hip-hop ou encore le rock. À l’oreille, le résultat se veut explosif et leur premier EP “V 1.0” fait de ce quatuor, l’une des formations françaises les plus étonnantes qu’il nous ait été donné d’écouter. 

Ayant choisi pour illustrer leur première vidéo “Automates”, d’y reprendre des images issues du film Metropolis de Fritz Lang (1927), ils envoient au public un message fort et convaincant qui s’inscrit plus que jamais dans l’actualité. Riche de 5 pistes, le premier EP du groupe est un “Tsunami” d’ingéniosité à découvrir en intégralité sur Bandcamp.



Retrouvez tous les titres entendus sur The Melting POP dans la playlist officielle du blog sur Spotify !  

Commentaires

Nombre total de pages vues