#2 : LES ARTISTES DE LA SEMAINE : LADY VALENTINE, STEPHBACH, LOUISE LARRET


Pour la deuxième semaine consécutive, The Melting POP continue sa mission découverte en mettant en avant 3 artistes singuliers qui font l’actualité. Au programme, 3 voix féminines qui nous enchantent avec leurs mélodies touchantes, légères et enivrantes, 3 artistes qui nous ont convaincues de parler de leur projet… Lumière !

Lady Valentine - StephBach - Louise Larret
Lady Valentine - StephBach - Louise Larret 

Lady Valentine : “La Vie est Belle” … tout simplement

En février dernier, The Melting POP rencontrait Lady Valentine, une artiste belge bourrée de talent qui nous avait séduit avec “Scoop” un EP déroutant. Aujourd’hui, alors qu’elle s'apprête à poursuivre son chemin sur les routes, l’artiste nous présente “La Vie est Belle” une ballade touchante dédiée à Olivier son frère décédé. L’ayant convaincu une bonne fois pour toutes de poursuivre ses rêves musicaux, cet évènement tragique à réveiller en Valentine l’envie de prendre des risques. Installant peu à peu son univers sur la scène francophone, l’artiste entière et passionnée revient aujourd’hui avec le clip de son morceau, afin de nous offrir un voyage sincère et introspectif au coeur de ses sentiments. Donnant le LA à un premier album qui devrait paraître à l’automne prochain, “La Vie est Belle” est pour Lady Valentine l’occasion de prendre définitivement son envol. Quelque chose nous dit qu’il faudra désormais compter avec elle lorsqu’on mentionnera les artistes belges qui comptent.


StephBach - “Pas si Simple” d’en arriver là

Il est des artistes qui vous surprennent en un message... ce fût notamment le cas de Stéphanie Bach alias StephBach qu’on vous présente aujourd’hui. Empreinte d'honnêteté, l’artiste est venue à nous afin de nous soumettre son projet. De la plus simple des manières, elle nous a convaincu de l'écouter et en se penchant sur son premier single, c’est une révélation en devenir qui a percuté nos oreilles. En effet, avec son premier single “Y a Ceux” paru le 15 mai dernier, Stephbach nous embarque avec elle dans un univers pop rock à la française tout aussi enthousiasmant que les premières productions de La Grande Sophie. Véritable renaissance, le titre est un clin d’oeil aux râleurs et aux défaitistes, mais il est également pour Stéphanie le premier chapitre d’une carrière solo qui démarre après des débuts compliqués. De fait, après 10 ans de doute, l’artiste dévoile enfin ses textes au travers de son blog mais aussi en musique autour d’un projet intitulé “Pas si Simple” à découvrir prochainement. 


Louise Larret - enfant de la POP 

Dans sa bio, Louise Larret se présente comme une artiste inspirée par la POP. Partant de ce constat, nous ne pouvions qu’être séduits par sa musique. Auteure de ses propres textes, elle tisse sa toile artistique au travers d’un univers délicieusement mélancolique et son dernier single “Dommage” est le témoignage de son ADN et de sa douceur. Subtilement rétro et pourtant ancré dans son époque, le titre présente une artiste à la plume aiguisée qui ne risque pas de passer par quatre chemins pour arriver jusqu’à nous. Autre preuve de son amour pour la POP, elle a repris en guise d’introduction artistique le célèbre “Can’t Take My Eyes Off You” de Gloria Gaynor. Devenu “Mon Chéri” dans sa version française, le morceau se paie une seconde jeunesse et nous prouve dans un même temps que la POP ne prendra jamais une ride... de quoi nous faire trépigner d’impatience avant l’arrivée du premier album de Louise qui devrait débarquer dans les prochains mois.

Commentaires

Nombre total de pages vues