Emma Steinbakken : l’adolescente norvégienne qui transperce le coeur


D’ordinaire, les révélations scandinaves nous viennent de Suède. Ainsi de LÉON à Winona Oak, en passant par Miss Li, The Melting POP a toujours mis un point d’honneur à vous faire découvrir ses coups de coeur venus du froid. Aujourd’hui, nous mettons le cap sur la Norvège avec Emma Steinbakken, une artiste de 17 ans qui va vous transporter.  

Emma Steinbakken en concert à Paris le 4 avril 2020
Emma Steinbakken en concert à Paris le 4 avril 2020

La norvégienne qui monte

Âgée d’à peine 17 ans, Emma Steinbakken mène de front études et début de carrière fulgurant. Signée chez Sony Music, elle a obtenu son premier tube l’an dernier grâce à son single “Not Gonna Cry”, une ballade puissante qui lui a permis d’obtenir son premier disque de platine. Écouté plus de 11 millions de fois sur Spotify, le titre a fait le tour du monde, une consécration pour cette jeune artiste qui rêvait encore il y a quelques années en écoutant Adèle dans sa chambre d’enfant. Considérée par de nombreux médias norvégiens comme la Rising Star de son pays, elle est régulièrement comparée à Sigrid, une de ses compatriotes connue pour avoir enflammé la scène POP en 2017 avec le tube “Don’t Kill My Vibe”. Loin de céder à la prétention, Emma poursuit actuellement son rêve, celui de travailler dans un milieu qui a toujours fait partie de sa vie. Chantant depuis l’âge de 2 ans, elle a très vite compris que sa voix serait son point fort... Au-devant de ce constat, elle décide à l’âge de 14 ans de faire de sa passion un métier et c’est en obtenant le rôle d’Annie la célèbre orpheline dans une adaptation locale que son ascension démarre. Aidée par son manager et repérée par des professionnels de la musique, elle va l’année suivante enregistrer et sortir ses premiers morceaux. 


Ne pas griller les étapes

Dotée d’une voix légèrement éraillée, Emma n’a pas qu’un seul talent. En effet, la jeune artiste co-écrit également ses morceaux. Inspirée par les poèmes qu’elle écrivait étant enfant ou encore par des situations de la vie de tous les jours, ses titres sont le reflet d’une artiste qui souhaite apprendre et s’épanouir. En effet, si Emma n’écrit pas ses titres toute seule, c’est simplement car elle souhaite se laisser l’opportunité de grandir et d’évoluer. Qui plus est, si certaines de ses pistes à l’instar de son titre “Young” sont clairement destinées à un public jeune, la chanteuse ne souhaite pas se focaliser sur cette cible. Désirant toucher un public plus large, elle déclare vouloir donner à sa musique une touche de maturité sans pour autant renier sa jeunesse et ses expériences. De ce fait, sur son premier EP éponyme paru en octobre dernier, elle offre à son public 5 pistes inspirées qui témoignent de son talent et de ses envies. En concert à Paris le 4 avril prochain en première partie de la Norvégienne Astrid S**, Emma Steinbakken mérite amplement son statut de “rising star” et on parie qu’elle n’a pas fini de nous séduire. 



**Le concert aura lieu @Le Trabendo - Paris IX - toutes les infos via ce lien 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues