#ITW : Louise Larret : “J’aime faire rire”


Positive et naturelle, Louise Larret est une artiste enthousiaste qui respire la joie de vivre. Se faisant plus communément appeler Louise lorsqu’il est question de sa carrière musicale, elle a fait de son humour et de sa simplicité, le coeur de son univers. Ayant récemment proposé le titre “Star” en guise de nouveau single, elle poursuit sa route avec dans l’esprit la profonde envie d’apporter à ceux qui se pencheront sur ses propositions, sourire et lâcher prise. Simple mais sans péjoration, rencontre avec une jeune chanteuse bien décidée à ensoleiller votre quotidien.

Louise : drôle mais pas bête
Louise : drôle mais pas bête 

Bonjour Louise, qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer dans la musique ? 

Depuis que je suis petite, j’adore m’exercer au piano tout en écrivant des chansons donc c’est venu assez naturellement. Au départ, je prenais surtout les chansons des autres, jusqu’au moment où je me suis dit: “et pourquoi pas chanter mes propres chansons ?”. En plus, j’ai grandi à une époque où les séries Disney étaient tendances. Hannah Montana et toute cette vague, c’est vraiment quelque chose qui m’a poussé suivre cette route. 

Aujourd’hui, j’imagine que tes inspirations ont changé ? 

Oh oui bien sûr ! Forcément, je resterai toujours bercée par la pop culture mais aujourd’hui, je vois les choses autrement. Par exemple, la chanson française fait partie de mes grandes inspirations. Michel Berger et France Gall, ont réussi à créer quelque chose de simple mais les mélodies sont jolies. Je me retrouve dans ce qu’ils ont fait même si j’ajoute aussi un peu d’humour à mon univers.

Justement, il y a beaucoup de second degré dans ta musique. C’est important pour toi de laisser parler ton humour dans tes compositions ? 

Carrément, j’adore ça ! En faisant des concerts, j’ai découvert que j’aimais faire rire le public. Pour cette raison, j’ai décidé de laisser parler cette partie de moi dans mes chansons. J’aime ce qui est drôle, j’aime faire rire et je pense que c’est désormais vers ça que j’ai envie d’aller. 

Il y a quelques mois, tu as sorti le titre “Mon Chéri” une réinterprétation d’un tube de Gloria Gaynor pourquoi ce choix ? 

J’ai toujours eu envie de faire cet exercice et pour la petite histoire tout a commencé un soir seule dans ma chambre. J’avais envie de reprendre un titre qui me plaisait et en fouillant dans mon téléphone, j’ai trouvé ce titre (“Can’t Takes My Eyes Off You”) que j’ai travaillé toute la nuit. Bizarrement, c’est venu assez naturellement et après avoir retravaillé la prod, j’ai décidé de poster le morceau sur mes réseaux sociaux. Au départ, c’était un peu une blague mais les retours ont été très positifs et le titre a fait son petit bonhomme de chemin.



J’ai l’impression que tu avances de manière très sereine, très positive. On est loin de l’image torturée que proposent beaucoup d’artistes qui débutent. 

Je pense que ce côté positif correspond à celle que je suis dans la vraie vie. Après, j’aime aussi transmettre des choses plus profondes. Malgré tout, j’ai aussi des moments de doute et j’écris aussi des chansons tristes, seule dans le noir sous ma couette mais je garde ça pour moi. (Rires).


Simplicité, est-ce le mot qui te définit le mieux ? 

Oh oui, ça peut tout à fait coller. (Rires). Pour beaucoup de gens, être simple signifie être bête mais pour moi, les choses simples peuvent être belles. On l’oublie souvent, mais les Beatles sortaient des titres simples et c’est ce qui a fait toute leur renommée. J’espère que ma musique pourra se transmettre tout en étant simple et drôle.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues