5 questions to : Asha Gold - #PASSENGER


Avec son premier single “Too Good”, Asha Gold a séduit une bonne partie de la blogosphère Outre-Manche. Aujourd’hui, c’est avec le titre “Passenger” que l’artiste poursuit son chemin et avec ses inspirations 90’s assumées, le morceau a tout d’un tube. Âgée d’à peine 20 ans, Asha Gold prend en main l’intégralité de son projet et derrière sa détermination, c’est une artiste émérite et ambitieuse et qui fait ses premiers pas dans l’industrie... Rencontre avec une jeune chanteuse prometteuse dont vous n’avez pas fini d’entendre parler. 

Asha Gold nouvelle star du R&B anglais
Asha Gold nouvelle star du R&B anglais

Hi Asha, Your first release "Too Good" received good reviews on the Internet. Were you expecting it ? 

I was really happy with the response to “Too Good” but didn’t expect it from some of the blogs I’ve followed for years! It was all so new to me, so every write-up that came through was exciting. 

Hello Asha, ton premier single “Too Good” a reçu de bonnes critiques sur Internet. Tu t’y attendais ? 

J’étais très heureuse de l'accueil réservé à “Too Good” mais je ne m’y attendais pas, surtout de la part de blogs que je suivais depuis des années ! C’était tout nouveau pour moi et chaque article à propos de la chanson était très excitant. 



You are musician/singer/songwriter/composer, Is it important for you to be a complete artist ? 

Totally. I want to be involved and to an extent leading every step of the creative process - from writing and production, to visuals, to performing live, to the business side of things. The artists I most admire - Rosalía is a good example - have created their own world that is undeniably theirs in every element. I’d love to achieve that. 

Tu es musicienne, chanteuse, auteure, compositrice. C’est important pour toi d’être une artiste complète ? 

Totalement ! Je veux être impliquée et diriger dans une certaine mesure toutes les parties du processus de création. De l’écriture à la production en passant par les visuels, les performances lives et le côté marketing des choses. La plupart des artistes que j’admire (Rosalia par exemple) ont créé leur propre monde et ils sont eux-mêmes dans chaque élément. J’aimerais y parvenir. 

Your latest release "Passenger" is so 90's. Is it your musical inspiration ? Were you listening to when when you were younger ? 

I think it accidentally turned out that way to be honest! I listen to a real range of music so I feel that the music I make is a reflection of that, and hopefully unique. I admire lots of female R&B vocalists of the 90s, and think perhaps I’ve picked up on the way artists such as Brandy crafted melodies. 

Ton nouveau single “Passenger” sonne très 90’s. C’est ta source d’inspiration ? Qu’écoutais-tu quand tu étais plus jeune ? 

Je pense que c’est accidentel pour être honnête. J’écoute différents genres de musique et je pense que la musique que je fais en est la réflexion. J’admire de nombreuses chanteuses R&B des années 90 et je pense que j’ai peut-être repris la manière dont certaines d’entre elles, comme Brandy, fabriquent leurs mélodies. 

What is your future EP going to be like ? 

My EP is in the works and I’m really excited about it. I’d say expect it to be a project that’s diverse in it’s sounds, influences and styles, but still remains cohesive and authentic to what’s inspiring me right now. Expect some more bops and maybe an angry song or two ! 

À quoi va ressembler ton futur EP ? 

Mon EP est dans les tuyaux et je suis vraiment très excitée. Je pense pouvoir dire qu’il s’agit d’un projet qui aura différents sons et différentes influences tout en restant cohérent et fidèle à mes inspirations. Attendez-vous à quelques tubes et à un ou deux titres plus rebelles.

As an emerging artist who is your biggest inspiration on the musical scene at the time and why ?

I mentioned before that I adore Rosalía - the way she incorporates flamenco into her more mainstream work is so impressive, and something I strive to do at some point with sounds from South Asia. I’m also loving King Princess, and Lola Young for her honest and frank songwriting. 

En tant que jeune artiste, qui est ta plus grande inspiration sur la scène musicale actuelle et pourquoi ? 

J’ai mentionné Rosalia précédemment et je l’adore. La manière dont elle incorpore le flamenco à des sonorités mainstreams rend son travail impressionnant. C’est quelque chose que j’essaye en partie de faire avec des sons venus d’Asie du Sud. J’aime aussi énormément le travail de King Princess ainsi que celui de Lola Young pour son honnêteté et son écriture directe. 


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues