5 questions to : Lexie #CANTKEEPHISJEANSON


Il y a quelques jours, c’est dans notre classement des 10 meilleures pistes de la semaine que nous placions Lexie. Aujourd’hui, l’artiste anglaise est en interview pour nous en dire davantage sur sa musique. Ex-membre du duo Oh My !, elle trace désormais sa route en solo et sa musique n’a aucune limite. Imagerie country, influence POP, soul, l’artiste se démarque. Avec son nouveau single “Can’t Keep His Jeans On”, elle nous embarque dans son univers aujourd’hui, c’est à votre tour de succomber. 

Lexie "Can't Keep His Jeans On"
Lexie : soul, POP, country, l'artiste n'a aucune limite 

Hi Lexie, could you tell us more about you and your path into the music industry ? 

I used to be a dancer, I was training to go into the theatre, but an audition came up to be in a 'girl band' and I got the job, so I first got signed to Warner Music when I was 18.  After the band, I feel like I've done a lot of soul searching, experimenting, I've made mistakes, but all of it has led me to the artist I am now, which I'm so happy with. I'm finally evolving into my best self! 

Hello Lexie. Peux-tu nous en dire plus sur toi et sur ton parcours dans la musique ? 

J’étais supposé être danseuse et je m'entraînais pour ça. Cependant, une audition est arrivée pour faire partie d’un girl band et j’ai eu le job. J’ai donc signé mon premier contrat à 18 ans avec Warner Music. Après le groupe, j’ai beaucoup expérimenté. J’ai fait des erreurs mais tout cela m’a mené à l’artiste que je suis aujourd’hui et j’en suis fière. J’évolue enfin vers le meilleur de moi-même.

You describe your music as a POP-soul project. How did you create this ? 

Honestly my project feels like a reflection of all the different types of music I love, thrown together and then refined. I love soul music, I like to have an element of 'Live' musicianship, I'm obsessed with country, which is probably why i have a story telling song writing style, but also I like to play around and just try things out, Be Random!

Tu décris ta musique comme un projet POP-Soul. Comment as-tu créé ce concept ? 

Honnêtement, mon projet est comme une réflexion de tous les types de musique que j’aime. Le tout mixé ensemble et structuré. J’aime la soul music car j’adore le côté live qui en ressort. Je suis également fan de country et cela se ressent dans ma manière d’écrire mes chansons. Malgré tout, j’aime aussi essayer des choses différentes, laissez faire le hasard ! 

I read that most of your songs included your latest release « Can’t Keep His Jeans On », were about the same guy. Did you need to express your pain in music to heal from something ?

Writing these songs is literally free therapy! There's nothing more satisfying than taking that hurt and upset, and transforming it into a piece of art that can be shared with the world. By the end of the process you do feel like you've healed, it also makes the heart ache seem worthwhile!



J’ai lu que la plupart de tes chansons dont ton dernier single “Can’t Keep His Jeans On” parlait de la même personne. As-tu besoin d’exprimer ta peine en musique pour guérir de quelque chose ? 

Écrire ces chansons, c’est une thérapie gratuite ! Il n’y a rien de plus satisfaisant que de prendre le mal et la colère afin de les transformer en une oeuvre d’art qui sera ensuite partagée avec le monde. À la fin, tu as l’impression d'être guérie, c’est comme si la peine de coeur en valait la peine.

The artworks of your song are really creative. Is it painting and Is it your own work ? 

Yes, they are my paintings. To be fair I only started painting as a hobby, 2 years ago, I did it with a friend in LA, and I got hooked! It's my one outlet that is pressure free and relaxing...  Until i decided to start using them for my Artwork, to be honest that wasn't my idea, it was my house mate that was like, 'Lex, why don't you just use your own painting?' I was like 'Really?' Needless to say she convinced me!

Les artworks de ta musique sont très créatifs. Est-ce de la peinture et est-ce ton propre travail ? 

Oui, ce sont mes tableaux. Pour être honnête, j’ai d’abord commencé la peinture comme passe-temps, il y a deux ans. J’étais avec un ami à L.A et je suis devenue accro. C’est la seule chose qui me relaxe totalement… jusqu’à ce que je décide de les utiliser comme pochette pour mes singles. Pour être honnête, ce n’était pas mon idée, c’est ma colocataire qui m’a dit “Lex, pourquoi tu n’utilises pas tes propres tableaux ?” Je me suis dit “Vraiment ? ” … Pas besoin de vous dire qu’elle m’a convaincue.

Lexie "Dirty December"
Lexie et la cover de son single "Dirty December"

What about the future? Do you have an EP or an album in the pipeline ? 

I have my next single dropping in July, and i can't wait... I can't reveal the name at this point, but i can tell you it's like the end song of your favourite american high school movie! 

Quels projets pour le futur ? As-tu un EP ou un album dans les tuyaux ? 

Mon prochain single sortira en juillet et je n’en peux plus d’attendre … Je ne peux pas encore en révéler le nom mais je peux vous dire que ça sonnera comme la chanson finale d’un film pour ado américain. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues