#ITW : Sainte-Croix :”J’aimerais bien signer avec un label”
Quelques jours après avoir interrogé Mighloe, The Melting POP reste du côté du Canada avec cette fois-ci dans nos tuyaux, un jeune artiste qui débarque avec son premier morceau. Intitulé “Comme Ça”, le premier single de Sainte-Croix est une pépite POP addictive qui va vous envoûter par sa douceur. Afin de mieux le connaître, nous lui avons posé quelques questions et les réponses sont à découvrir dès maintenant.
Sainte-Croix nous parle de son premier single "Comme Ça" |
Salut, tu définis ton style comme de la chanson française lo-fi. Tu peux nous en dire plus ?
Salut ! Pour faire court, je produis beaucoup de boombap et de Lo-Fi hip-hop, c’est la base de mes techniques de production. Je modifie énormément ce que je sample et j’essaie de donner un aspect sale et lo-fi à ce que je fais. Et dire que je fais de la ‘’chanson française’’, c’est peut-être un peu prétentieux de ma part. Disons plutôt que je fais de la chanson en français mais ‘’chanson française’’ sonnait plus cheerios dans la bio (Rires).
Ton premier single s'intitule "Comme ça". Pourquoi avoir choisi ce morceau en particulier et que représente t-il pour toi ?
Je voulais appeler la chanson ‘’je t’aime comme ça’’ mais c’était un peu long comme titre et surtout très basique, limite pourri (Rires). En vrai, ça résume bien le message de la chanson: ‘’je t’aime comme tu es’’, dans le quotidien et les petites choses de la vie, quand les petits défauts deviennent charmants.
Le morceau est aussi un featuring avec Cayce, c’était important pour toi de collaborer pour ce premier single ?
Cayce et moi travaillons ensemble depuis longtemps. Nous avons beaucoup mixé et composé pour les autres. Du coup, c'était naturel. Il m’apporte une touche très particulière pour finaliser mes chansons. C’est un peu mon directeur artistique sur ce projet. Disons qu’il me donne cette patte plus moderne et pop qu’il me manque.
Sur ta bio Instagram, tu écris "Chanson D'amour et sampleur défectueux". Si tu devais sampler un titre et créer ton propre tube, tu reprendrais quoi ?
Il y a beaucoup de chanson que je samplerais et je le fais déjà en cachette, j’utilise énormément de musiques de films ainsi que des vieilles tracks semi-discos de films érotiques des années 70. J’aime la texture tonale que cela suggère à notre inconscient, un peu comme un message subliminal . Je ''tweak" aussi ce que je sample mais dernièrement je dirais que l’intro de “Bambino” par Dalida est juste magique et j’aimerais définitivement pouvoir l’utiliser.
Avec ce premier single, tu as tout à construire, comment envisages-tu la suite ?
Pour être honnête, j’aimerais bien signer avec un label et me débarrasser de la partie organisationnelle. Pour l’instant, j’ai quelques chansons qui attendent. Je vais commencer à poster des session "lives" sur ma chaîne Youtube en incorporant des chansons que j’aime et d’autres que j’ai écrites. L’idée est de construire un follow-up et de partager mes petits contes urbains avec le public. Et si les étoiles s’alignent bien, j’aimerais tourner avec mon répertoire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire