#Retour - Natasha Bedingfield - l’incroyable parcours d’une artiste solaire #ADORABLE

Dans les années 2000, c’est avec des chansons d’amour solaires que Natasha Bedingfield a atteint le haut des charts. Petite anglaise ayant réussi à conquérir l’Amérique, elle a collaboré avec les plus grands (Nicki Minaj, Brandy, Simple Plan, …) avant de se retirer de la scène musicale pour se consacrer à sa famille et à sa vie de femme. Aujourd’hui, deux ans après un quatrième album qui n’a pas rencontré son public, l’artiste tente un retour avant la sortie d’un potentiel cinquième opus. L’occasion de revenir sur son parcours. 

Natasha Bedingfield - Adorable


De l’église au succès

En 2004, c’est avec l’album “Unwritten” que Natasha Bedingfield réussit à conquérir le monde. Renfermant les pistes “These Words” ou encore “Unwritten”, l’opus fait d’elle l’une des révélations de l’année et se vend à plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde. Alors âgée de 23 ans, la petite Anglaise vit un véritable rêve. En effet, pour cette jeune étudiante en psychologie qui avait commencé la musique en créant un groupe avec ses frères Daniel et Nikola ou encore en composant des chants religieux pour une église londonienne, ce succès mondial est une aubaine. Hélas et comme c’est souvent le cas pour les artistes explorant un univers pop-folk comme le sien (Vanessa Carlton, Nelly Furtado, …) l’exercice du second opus sera plus difficile et malgré un succès critique l’album “N.B” va difficilement trouver sa place dans les charts. Qu’à cela ne tienne, Natasha a une bonne étoile et à la suite de son utilisation dans le film “Easy A”, son titre “Pocketful of Sunshine” issu de ce même second album va devenir un grand succès dans les radios américaines. Au-devant de ce phénomène, le titre devient un single officiel et une nouvelle version de l’album intitulée “Pocketful of Sunshine” sera spécialement éditée pour surfer sur ce succès. À partir de là, la plume solaire de Natasha va faire grand bruit au sein de l’industrie musicale et plusieurs artistes vont faire appel à elle pour placer sa voix, ses mots ou les deux sur leurs projets personnels. Dans cette catégorie, on peut mentionner Nicki Minaj qui partage avec elle le titre “Last Chance”, sur son premier album “Pink Friday” ou encore le groupe Simple Plan qui a choisi l’artiste pour porter la version anglaise de son tube “Jet Lag”.
     

Le“rêve américain” 

Coqueluche des Américains à la suite du hit “Pocketful Of Sunshine”, Natasha Bedingfield revient en 2010 avec son troisième album “Strip Me”. Ayant travaillé sur ce projet en compagnie de Sia qui n’est pas encore la star qu’elle est aujourd’hui ou encore avec Wyclef Jean, l’artiste chante toujours l’amour avec un grand A. Hélas, une nouvelle fois, le démarrage de l’album dans les charts sera compliqué. Pour sauver la mise, l’équipe de Natasha tente de placer plusieurs pistes de l’opus dans des comédies romantiques (“What’s Your Number ?”, “Morning Glory”) mais cette fois, la mayonnaise ne prendra pas. À la suite de cet échec, elle déclare travailler sur son 4e album en compagnie de RedOne ou encore Dr.Luke mais le projet intitulé “The Next Chapter” ne sortira jamais et lorsqu’elle décide de retourner vivre en Angleterre afin de se focaliser sur sa vie de famille, l’artiste va se rendre compte que son équipe s’est principalement focalisée sur sa carrière US et que le public anglais n’a pas ou peu entendu parler d’elle ses dernières années. Empêtrée dans des contrats qui lui empêche d’être libre, Natasha va vivre une longue traversée du désert, une expérience qu’elle qualifiera de dévastatrice mais qui lui aura néanmoins permis de comprendre que la surexposition dont elle fut l’objet au début de sa carrière n’était pas forcément positive. 


Le buzz TikTok avant un nouvel album ?

Remise sur pied par Linda Perry qui va la convaincre de travailler sur un nouvel album, Natasha Bedingfield sort en 2019 l’album “Roll With Me. Bourré d’influences mais surtout engagé, le projet va malheureusement passer inaperçu, et ce, malgré un potentiel évident. Loin de se laisser abattre, Natasha Bedingfield est déjà de retour cette année. Soutenue par le label Anglais “Croydon Boy”, elle a pour l’heure dévoilé les pistes "Lighthearted" ou plus récemment “Adorable”. Gentillets, les deux morceaux devraient être annonciateurs d’un cinquième album qui n’a pour l’heure pas été confirmé. En attendant, “Unwritten” vit un second succès sur TikTok après qu’un célèbre influenceur ait créé une chorégraphie pour le morceau. Ayant déjà donné une nouvelle vie à plusieurs chansons, la plateforme semble définitivement être le nouvel eldorado des artistes sur le retour. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues