#ITW - Kadebostany : la collaboration de ses rêves, Dolly Parton
À la tête de son propre royaume, Kadebostany propage depuis quelques années sur la scéne electro-pop un ADN aussi mystique que mystérieux. Discret mais proactif, l’artiste pave son parcours et crée sa musique au gré de ses envies. Souvent accompagné d’une voix féminine pour porter ses projets, il est celui qui a su se bâtir un succès et une réputation sans jamais jouer le jeu des médias. Actuellement, en pleine préparation de son album “DRAMA”, il a répondu à quelques-unes de nos questions, sans trop en dire mais en en dévoilant juste assez pour nous plonger au cœur de son art… Sa collaboration avec Valeria Stoica, son featuring rêvé ou encore ses futurs projets, l’artiste nous en dit … un peu plus !
Salut, tu es de retour avec un nouveau single intitulé “Wild In Secret". Est-ce le début d’un nouveau chapitre ?
Oui, je suis toujours en train de développer l’ère DRAMA. Pour l’instant, même si je suis concentré sur des singles, j’essaie toujours d’avoir une certaine cohérence globale.
Quelle est l’histoire derrière ce nouveau single ?
Au cours d’une discussion avec Valeria Stoica, elle m’a dit « Guillaume I was wild in secret ». Je me suis tout de suite dit que c’était un thème intéressant à développer. J’avais une compo sous la main qui était parfaite pour ce thème. Nous sommes donc allés au studio immédiatement et avons écrit ce morceau en 4h.
Comme tu le disais, c’est une collaboration avec Valeria Stoica. Elle était déjà sur ton précédent projet. D’où est née votre rencontre artistique ?
Je l’ai rencontré grâce à notre label en commun et j’ai tout de suite aimé sa voix et son univers. Je collabore avec beaucoup d’artistes différents que ce soit en studio ou en live et cette diversité est devenue ma marque de fabrique avec le temps.
Les voix féminines sont une partie importante de ton projet. C’est une volonté de ta part ?
C’est vrai que j’ai écrit beaucoup de morceaux avec des chanteuses. Je dirais que cela relève plus du hasard des rencontres que d'une volonté.
Tu as sorti ton dernier album il y a deux ans et un EP l’an dernier. Comment fonctionne ton processus créatif ?
C’est assez simple, je vais tous les jours au studio et multiplie les collaborations. Je me retrouve avec énormément de morceaux et je sélectionne les plus pertinents par rapport à l’époque et mes envies.
Quelle serait la collaboration de tes rêves ?
Je dirais Dolly Parton. Son morceau “Jolene” est intemporel et représente l’accord parfait entre mélancolie et musique dansante.
Les deux dernières années ont été compliquées pour de nombreux artistes. Qu’en est-il pour toi aujourd’hui ?
Nous avons fait une belle tournée cet été avec beaucoup de dates sold out et de nombreuses collaborations vont sortir en 2022. J’ai pu créer ma chaîne de Tv KADEBOSTANY TV où j’aborde différents sujets comme la composition, la création de clip etc… Il faut continuer !
Commentaires
Enregistrer un commentaire