#ITW : Little Boots nous parle de son nouvel album “Tomorrow’s Yesterdays”
Le 18 mars prochain, la Britannique Little Boots sortira son nouvel album. Intitulé “Tomorrow’s Yesterdays”, le disque porte bien son nom car il fera la jonction entre la nostalgie du passé et l’enthousiasme de l’avenir. Entre deux répétitions à Stockholm avec le groupe ABBA et alors qu’elle fourmille d’impatience à l’idée de sortir son opus, l’artiste nous a offert quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. La couleur de son projet, Madonna, ABBA et l’industrie musicale contemporaine, on discute rapidement avec elle, afin de vous faire patienter.
Salut ! Ton nouvel album “Tomorrow’s Yesterdays” sort dans quelques jours. Comment te sens-tu ?
C’est un projet qui a pris du temps donc, je compte les jours pour que tout le monde puisse l’entendre en entier. (Rires)
Quelle est l’histoire derrière ce nouvel album ?
Il n’y a pas de storyline particulière, juste de nombreuses nuances de nostalgie. Se remémorer les bons moments tout en regardant vers l’avenir, c’est ce que représente cet album. C’est peut-être aussi l’album du passage à l’âge adulte car c’est ce que je vis et ce que mes amis vivent actuellement. C’est une transition. Aussi, je pense qu’il s’agit pour moi d’une reconnexion à mes racines POP et disco DIY.
Ton single “Out Out” a, à mon sens, quelques touches de Madonna. Tu es d’accord avec ça, elle t’a inspirée ?
Absolument. C’est une immense artiste. Je suis une très grande fan. Je n’avais jamais fait le rapprochement avec son univers sur “Out Out” mais maintenant que tu le dis, je peux l’entendre (Rires).
Tu as aussi travaillé avec ABBA à Stockholm récemment. Tu peux nous en dire plus ?
Je ne suis pas autorisée à en parler mais ces dernières semaines ont été magiques. Attendez un peu, je ne veux pas spoiler le show !
En tant qu’artiste indépendante, tu as fait de nombreuses choses. Quelles sont, selon toi, les forces et les faiblesses de l’industrie musicale aujourd’hui ?
Wow ! C’est une question tellement complexe… Je pense que le point positif, c’est que tout le monde a aujourd’hui accès à la technologie. Cela permet à de nombreux artistes de se produire seuls. Cependant, la compétition est immense et c’est dur d’arriver à se faire un nom car les grands labels tirent encore les ficelles. Je reste quand même enthousiaste à propos de l’avenir car les nouvelles technologies nous ouvrent de nouvelles opportunités. Désormais, les artistes peuvent davantage contrôler leur musique tout en interagissant directement avec leurs communautés. On reprend peu à peu le pouvoir sur nos propriétés numériques mais le chemin est encore long.
Commentaires
Enregistrer un commentaire