#Concert : Aprile x Joko & Ehla sur la scène du POP-UP du Label à Paris
L’industrie musicale est vaste. Chaque semaine, plusieurs milliers de nouveaux titres inondent d’ailleurs les plateformes de streaming. Pourtant, le monde est aussi très petit et hier 29 avril 2022, ce ne sont pas deux mais trois artistes que nous connaissons bien qui jouaient sur la scène du POP-UP du Label à Paris. Premièrement, le chanteur belge APRILE. Révélation de l’année 2020, le chanteur que nous avions découvert avec “Cheap Chick” venait présenter son premier album “From Heaven” paru il y a tout juste une semaine. En premier partie de l’artiste venu célébrer sa release party, on s’est plu à retrouver JOKO, une artiste strasbourgeoise qui nous avait déjà séduit en 2018 avec “Loon”, un premier EP qu’elle défendait alors en duo. Enfin, n’oublions pas de mentionner la présence sur scène de Ehla venu fredonner son duo avec APRILE, un joli moment pour celle qui prépare actuellement la sortie de son nouveau projet.
JOKO présente son nouvel EP "I've Never Good With Words"
En première partie de cette soirée musicale, c’est donc Iris di Napoli aka JOKO qui est venue nous envoûter avec sa voix de cristal. Artiste indépendante, elle a récemment publié son nouvel EP “I’ve Never Been Good With Words” et c’est principalement les titres de ce nouveau projet qu’elle a présenté devant le public. Instaurant une ambiance intimiste et chaleureuse, la chanteuse qui évolue dans un univers pop hybride et captivant a su prouver que sa performance live n’avait rien à envier aux versions studios de son travail. De fait, sans fausse note, JOKO a enveloppé de son timbre cristallin et puissant une assemblée qui s'est plu à voyager avec elle dans un univers musical soigné et moderne qui n’a rien à envier aux plus grandes chanteuses mainstream et contemporaines. À coup sûr, l'audace sonore de JOKO n’a pas fini de la porter vers des horizons encore plus vastes et vers un succès encore plus grand.
April : release party pour son premier album "From Heaven"
Arrivé sur scène après cette première partie captivante, le Belge Aprile n’a mis que quelques secondes pour imposer son univers dynamique et électrisant. Prenant sur scène une autre ampleur, ses productions funky-pop explosives ont mis le feu à l’assemblée et si nous n’avions pas encore pris le temps d’écouter son premier album “From Heaven” paru il y a tout juste quelques jours, nous n’avons pas été déçus du voyage. Énergique et bourré d’humour, l’artiste liégeois évolue sur scène comme un poisson dans l’eau et chacune de ses mélodies ont mis à ses pieds, un public parisien qui n’avait pas l’air de bouder son plaisir. De plus, bien qu’elle soit majoritairement en anglais (une langue que le chanteur maîtrise à la perfection) la setlist d’Aprile a prouvé que les artistes belges en avaient sous le pied. Cependant, ne vous y méprenez pas, Aprile peut aussi faire le show en français et lorsqu’il fait résonner son petit accent sur la langue de Molière c’est une autre dynamique qui s’installe. Dans ce domaine, il a par exemple entonné les titres “Plan B” ou encore “La Lumière”. Accompagné sur ce dernier de la chanteuse Ehla connue pour son hit “Pas d’Ici”, Aprile a laissé parler sa sensibilité et ce moment de douceur était peut-être l’un des sommets de la soirée et ce, juste derrière le bain de foule qui a clôturé son spectacle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire