#Interview : 4 questions au groupe MUNA avant la sortie de leur nouvel album éponyme

Il y a quelques mois, le trio américain MUNA dévoilait “Silk Chiffon”, le premier extrait de son troisième album. À cette occasion, nous avions eu l’opportunité d’interroger la formation mais la validation de l’interview a pris plus de temps que prévu. Entre temps, le groupe a dévoilé un nouveau single, l’efficace “Anything But Me” et la date de parution du nouvel opus est tombée. Attendu pour le 24 juin prochain, le disque s'intitulera sobrement “MUNA” et il s’agira de leur premier album sur le label de l’artiste américaine Phoebe Bridgers. En attendant la sortie de ce nouvel opus qui fera suite à “Saves The World” paru en 2019, on vous partage une petite poignée de questions que nous leur avions posées. Un bon moyen de patienter tout en découvrant davantage les motivations artistiques de ce trio qui a encore de nombreuses choses à nous offrir. 

MUNA - ALBUM 2022


Salut les filles ! Votre single “Silk Chiffon” est un featuring avec Phoebe Bridgers. Vous avez récemment signé sur son label. Pourriez-vous nous parler de cette collaboration ?

Nous avions pensé à inclure Phoebe sur ce titre bien avant de signer à ses côtés. C’est une artiste qu’on adore. On est super heureuses que ça ait fonctionné. Elle déchire sur ce son qui est très important pour nous. 


Vous êtes récemment partie en tournée après des mois de pandémie. Qu’est-ce que ça fait de remonter sur scène après cette période difficile ? 

C’est génial ! Cependant, tout n’est pas toujours évident car la pandémie n’est pas encore totalement terminée. On a envie que tout le monde soit en sécurité mais c’est également très important pour nous de jouer à nouveau pour nos fans. On adore les entendre chanter nos chansons même si la plupart sont encore derrière le masque.

Est-ce que votre son ainsi que votre perception de votre groupe ont évolué depuis vos débuts dans l’industrie ? 

Notre éthos est toujours le même. Nous essayons simplement de toujours nous challenger. C’est important de toujours se remettre en question dans ce métier. Notre principale évolution, c’est que nous essayons aujourd’hui de nous amuser davantage. On espère que cette légèreté se ressent dans notre musique.

Vous sortirez bientôt votre troisième album. Qu’avez-vous envie de dire à vos fans français ? 

La dernière fois que nous sommes venues en France, c’était en 2017 et c’était un show incroyable. On pense qu'on pourra bientôt revenir ! Vouloir, c’est pouvoir ! (Rires)

Commentaires

Nombre total de pages vues