G-Nat!ion, Emma Muscat, Mila Jam : 3 sons pour célébrer le Pride Month 2022
En juin, encore plus que tout le reste de l’année, c’est le mois, la saison des fiertés. Marqueur de l’union et de la cohésion, le Pride Month est à travers le monde une véritable célébration pour les membres de la communauté LGBTQI+. Synonyme de fête et d’acceptation, c’est le mois de l’année où les villes défilent sous le drapeau arc-en-ciel. Pour accompagner vos tenues de fête et danser fièrement sur les chars, The Melting POP vous propose aujourd’hui de découvrir 3 sons pour s’aimer, s’assumer et se rassembler !
Girls Band Australien révélé dans la version locale de The Voice en 2021, G-Nat!on a créé l’événement en devenant le groupe le plus nombreux à participer à l’émission. Soutenues par Rita Ora, les 6 filles sont allées jusqu’en finale et elles ont entamé une carrière qui a failli les mener sur le chemin de l’Eurovision. En effet, il y a quelques semaines, elles étaient au casting de “Eurovision : Australia Decides”, le concours qui désigne le candidat qui représentera le pays au concours de l’Eurovision. Bien qu’elles n’aient pas gagné l’émission, les filles ont marqué les esprits en présentant leur dernier single “Bite Me”. Résolument POP, elles se disent inspirées par des groupes tels que Black Pink ou encore les Pussycat Dolls. Si on les place dans cet article aujourd’hui, c’est pour vous parler du titre “Girl's Night Out”, un hymne féminin puissant ou les filles crient leur indépendance et leur envie de liberté. C’est frais, c’est fédérateur et c’est parfait pour parader !
Emma Muscat - "I Am What I Am"
Tout comme le groupe G-Nat!on, Emma Muscat était cette année dans la course à l’Eurovision. Représentante maltaise, elle s’est cependant inclinée en demi-finale avec le single “I Am What I Am”. Titre sur l’affirmation de soi, “I am What I Am” raconte l’histoire d’une personne qui s’élève et s’impose pour vivre ses rêves. Issue de l’EP “I Am Emma” paru le 13 mai dernier, la track n’était pas au départ celle qui avait permis à Emma d’accéder au concours. En effet, lorsqu’elle s’est présentée à la sélection maltaise, Emma Muscat avait proposé le titre “Out of Sight”. plébiscité par le public maltais, le morceau a cependant été abandonné et remplacé quelques semaines plus tard par la chanson dont on vous parle aujourd’hui. Plus évident et plus accrocheur, “I Am What I Am” était porteur d’un joli message qui aurait pu faire grand bruit à l’Eurovision. Le destin en a décidé autrement mais après son passage lors de la demi-finale, le titre d’Emma a intégré le TOP 50 de plusieurs pays européens sur Spotify Viral. Une jolie preuve que l’espoir et la positivité triomphent toujours quelque part.
Mila Jam - "It's Raining Them"
Les tubes ne meurent jamais. Ils sont samplés, repris et se réinventent à l’infini. Ils traversent les années et les générations. Titre phare du groupe The Weather Girls au début des années 80, “It’s Raining Men” est un bel exemple car tout le monde connaît la chanson. Premièrement, grâce à la version originale. Ensuite, grâce à Geri Halliwell qui en a refait un tube en 2001. Pour la communauté gay, le titre est déjà un hymne car il représente de par ses paroles et son dynamisme, la fougue et la liberté d’aimer. Très souvent joué lors des Pride à travers le monde, il est un classique de la culture gay. Depuis l’an dernier, et grâce à l’artiste trans et activiste Mila Jam, “It’s Raining Men” s’est ouvert au monde et aux autres en devenant “It’s Raining Them”. Fini la barrière des genres, grâce à Mila Jam, le titre appartient à tout le monde. Il ne pleut plus seulement des hommes, mais des individus, des êtres humains, sans distinctions sexuelles et ça conserve toute la fraîcheur du titre original !
Commentaires
Enregistrer un commentaire